Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
Eratous


Eratous
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Ratier
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Sam 26 Juin 2010 - 11:49
C'est pas un peu comme "17 ans encore" Genre des adultes qui redeviennent Adolescents ?
Acorin

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Sam 26 Juin 2010 - 11:58
Ouaip c'est ça.
Mais pas vu "17 ans encore".
Eratous


Eratous
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Ratier
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Sam 26 Juin 2010 - 12:10
"17 Ans encore" c'est vraiment un film kitch , c'est du déjà vus mais bon ça se regarde , quelques moments marrants . Y'a Zac Efron que je ne supporte pas dans High School Musical , mais par contre Matthew Perry qui joue dans Friends enfin qui jouait.
Acorin

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Etoile12

Acorin
Personnage secondaire : Sênja / Revolver / Khean
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Sam 26 Juin 2010 - 12:45
En même temps si y'a Zac Efron c'est sûr, fin j'sais pas j'pourrai pas regarder un film de ce mec tout en sachant qu'il a joué dans une comédie musicale un peu beaucoup nulle.
Serum

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Etoile14

Serum
Personnage secondaire : -
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Sam 26 Juin 2010 - 14:08
Dernièrement j'ai vu :

- Les lois de l'attraction :
Un teen movie, un peu thrash, à la réalisation surprenante (nombreux effets (défilement à l'envers, split-screen, flashback...) et assez déroutante de Avary, dans l'univers d'un campus américain.
Une grosse claque. Certaines scènes (comme le voyage en europe d'un étudiant résumé en 2mn (gravé dans ma mémoire à jamais)) m'ont carrément mis sur le cul. La BO est à tomber en plus.
Culte, à voir absolument. (sauf si vous avez - de 16 ans, petits galopins.)

- Lost Highway
Waw. Ce film, j'ai toujours rien compris.
C'est du Lynch, donc ça n'a rien d'étonnant, mais ce film ferait presque passer le scénario de Matrix 2 pour un épisode de Dora l'Exploratrice.
Même sur internet, personne n'a d'explication "officielle", y a juste plein de théories, qui ont chacune leur lot d'incohérences.
N'empêche qu'il mérite d'être vu, rien que pour l'ambiance surréaliste, dérangeante et malsaine qu'il dégage. (évitez très tard le soir, tout seul, dans le noir comme j'ai fais, c'est assez flippant quand même.)
La fin du film (la boucle qui n'en est peut-être pas une. o_o??) est carrément déroutante. Déjà que j'étais paumé à essayer de démêler le scénario dans ma tête, quand j'ai vu cette scène, j'ai cru que j'allais mourir de l'intérieur.
Eratous


Eratous
Guilde(s) : LESTEMPLIERS
Profession dans So : Ratier
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Sam 26 Juin 2010 - 14:12
Skywing a écrit:


- Lost Highway
Waw. Ce film, j'ai toujours rien compris.
C'est du Lynch, donc ça n'a rien d'étonnant, mais ce film ferait presque passer le scénario de Matrix 2 pour un épisode de Dora l'Exploratrice.
Même sur internet, personne n'a d'explication "officielle", y a juste plein de théories, qui ont chacune leur lot d'incohérences.
N'empêche qu'il mérite d'être vu, rien que pour l'ambiance surréaliste, dérangeante et malsaine qu'il dégage. (évitez très tard le soir, tout seul, dans le noir comme j'ai fais, c'est assez flippant quand même.)
La fin du film (la boucle qui n'en est peut-être pas une. o_o??) est carrément déroutante. Déjà que j'étais paumé à essayer de démêler le scénario dans ma tête, quand j'ai vu cette scène, j'ai cru que j'allais mourir de l'intérieur.

J'aime j'aime j'aime , en tout cas y'a pas photo Lynch a vraiment son style bien à lui , je me rappelle du premier film de Lynch que j'avais visionné , c'était Mulholand Drive , j'avais rien capté xD.

Sinon de Lynch j'aime bien Inland Empire et Une histoire vrai .
Menkar

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Lun 12 Juil 2010 - 18:28
Rubber ça déchire et Dupieux est un génie.
.lehaheL

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Etoile11

.lehaheL
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Porte-parole Hunter
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Lun 12 Juil 2010 - 20:20
@Skywing: je crois voir de quoi tu parles par split screen dans ce film. Depuis que j'ai vu ce film je me suis toujours demandé comment ils sont parvenus à faire cette scène.
Un peu comme le clip du morceau cheryl cole feat. will i am
http://www.electrocasts.net
Serum

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Etoile14

Serum
Personnage secondaire : -
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Lun 12 Juil 2010 - 23:12
Ouép, c'est bien cet effet là, bluffant waih.
Kanza

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Lun 12 Juil 2010 - 23:29
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18596224.html

:love:

Donc non pas de sortie directe en dvd et quand même il faut le dire parce que c'est vachement important: Lindsay Lohan a un petit rôle dedans. J'ai vraiment hâte ahah.

(Sinon le dernier film que j'ai vu c'est Good bye Lenin mais j'ai pas grand chose à dire dessus à part "ouais c'est pas mal".)
Menkar

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Etoile14

Menkar
Guilde(s) : AgeofLegends, Luxuria, Celestia
Personnage secondaire : Deneb, Orthros, Stup', Phad
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Lun 12 Juil 2010 - 23:36
Ouais c'est pas mal Goodbye Lenin
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Mar 13 Juil 2010 - 0:35
Kanza a écrit:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18596224.html

Ha ouais putain quoi.

Comme ça parlait de Lost Highway, je viens de le mater ( et comme j'avais vu dernièrement The Elephant Man ( aka "JE SUIS UN ETRE HUMAIN!!" ) j'me suis dit pourquoi pas. ) et c'est vrai que ha ouais putain quoi, et puis... Patricia Arquette :love: ( je la préfère en brune d'ailleurs. ) Le type qui ressemble au Joker m'a bien fait flippé à la première apparition :')
Par contre j'suis pas d'accord, le film est tout à fait compréhensible, mais de là à l'expliquer c'est autre chose.

Autrement j'ai vu La Horde, un film de zombi français, bon bah c'est à base de "Whouaa fils de pute viens manger ma machine gun" mais ça va c'est pas raté j'ai trouvé, le film remplit son objectif, c'est à dire divertir, avec un scénario connu d'avance, mais osef ce qui compte c'est de niquer le plus de zombis possible.

Puis deux Kubrick que j'avais jamais vu, Barry Lyndon ( la vie d'un gentilhomme au 17 ou 18e siècle je sais plus, qui réussit tout et puis qui foire tout ) et Les Sentiers de la Gloire. ( où on apprend que la guerre c'est pas bien et que c'est sale et dégueulasse ). Le premier est un chef d'oeuvre ( et pour une fois, heureusement que le film dure trois heures ) et le deuxième est pas mal.
Kôji

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Etoile13

Kôji
Guilde(s) : Hades
Profession dans So : Mangeur de pates
Personnage secondaire : Forsaken/Ikki
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Mar 13 Juil 2010 - 0:39
Owi Machete Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 9679
Depuis que j'ai vu la BO dans Planête Terreur (<3), j'ai trouvé l'idée énorme =')

A part ça, en parlant de Kubrick, j'ai matté 2001, L'odyssée de l'espace : Génial Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 199360
Serum

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Etoile14

Serum
Personnage secondaire : -
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Mar 13 Juil 2010 - 1:42
TeCh'k a écrit:
Par contre j'suis pas d'accord, le film est tout à fait compréhensible, mais de là à l'expliquer c'est autre chose.

Ouais voilà.
Genre si on te demande d'en faire un résumé... c'est juste impossible, à moins d'exposer "sa théorie" (rien d'objectif donc).
Par exemple, si j'te demande qui est le nain bizarre là... selon les "théories" (tu peux en lire, y en a quelques unes sur le net), ça peut être le narrateur qui "joue" avec le film, le diable.. etc...
Pareil, le mec dans sa cellule, il pourrait très bien n'avoir fait que rêver la suite des évènements, qui ne tiendraient que du fantasme... & ça change tout.

& sinon + 10.000 pour Patrica Arquette.
Dommage par contre qu'elle ait pas été doublée par Françoise Cadol. (Medium, Tomb Raider aussi.)
Sa voix sensuelle .. mhhh ♥

Kanza a écrit:
(Sinon le dernier film que j'ai vu c'est Good bye Lenin mais j'ai pas grand chose à dire dessus à part "ouais c'est pas mal".)
"ouais c'est pas mal" ....
Putain, c'est l'un d'mes film préféré et ... "ouais c'est pas mal" ... Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 260927 !
C'est vrai qu'avec le recul, il est pas si exceptionnel que ça en fait.
Mais bon, le contexte aidant à l'immersion (J'l'ai vu en cours d'allemand en seconde et on venait juste d'étudier cette période de la chute du mur), il m'a vraiment touché. Vraiment bien foutu comme film.
Et cette BO, Yann Tiersen quoi. :love:
Al'Hazar

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Mar 13 Juil 2010 - 3:44
J'ai récemment regarder Robin des Bois au ciné et j'ai été fortement déçue, j'en attendais trop de Russel Crow, j'ai beaucoup trop kiffer gladiator et j'attendais peut être un peu trop un film du même style. Un peu trop "long" par moment mais l'issue finale est plaisante !

J'ai aussi regarder "La boite noire", un film français avec Audrey Tautou et Jose Garcia . La fin n'est pas terrible mais dans l'ensemble le film n'est pas si mal que ça quoi qu'un peu dégenté, on deviendrai presque aussi fou que le personnage principale simplement en regardant.

Se soir je viens de regarder "La vague" et j'ai énormément apprécier la manière dont la réalisateur nous emmène vers la moral final, on se sentirait presque aussi cons que les élèves.

J'ai aussi regarder "La boite", un gros navet qui part trop loin et qui aurait pu être un très bon film si le scénariste n'avait pas consommé de LSD avant la fin de la rédaction du script.

Concrètement si je doit en recommander un dans le lot c'est sans aucun doute la vague. ( Histoire d'un prof allemand qui réalise une expérience sur sa classe lors d'une semaine sur le thème de l'autocratie. Le film est tiré d'un bouquin du même nom lui même tiré d'une expérience, d'un prof américain, datant des années 60 )
Frylios

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Etoile14

Frylios
Guilde(s) : TEKFLDO™
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Mar 13 Juil 2010 - 4:37
A part moi, quelqu'un a vu Dog Pound ? Si oui, il en a pensé quoi ?

C'est un film français réalisé par Kim Chapiron (Sheitan même si c'est pas vraiment une référence).

Si le film n'a pas vraiment de fin et que le scénario laisse quelques fois a désirer (scènes inutiles), on ne peut pas en dire autant de ses acteurs biens qu'inconnus.
Comment ne pas apprécier Adam Butcher, l'acteur principal qui a fait à mes yeux un très très gros boulot pour nous faire vraiment vivre le film et son personnage.

En gros c'est 3 adolescent qui se retrouvent dans une prison pour mineurs et qui doivent essayer de s'adapter et de "survivre" dans un univers fait de bizutage et de violence.

Même si c'est pas un chef d'œuvre, c'est vraiment un film à voir.
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Mar 13 Juil 2010 - 12:19
J'ai vu Dog Pound, et j'ai trouvé ça super bon.
Le milieu carcéral est vu et revu au cinéma, et pourtant on est pas lassé une seule seconde par ce film.
Le scénario est effectivement simple, mais ce qui fait la richesse du film, c'est que c'est une succession de bonnes scènes bien jouées.

Kanza

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Mar 13 Juil 2010 - 15:18
Skywing a écrit:

Patrica Arquette.

Je n'ai qu'une chose à dire; True Romance.
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Mar 13 Juil 2010 - 15:29
Tue Romance tu veux dire ?
Kanza

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Mar 13 Juil 2010 - 15:39
Non, True Romance:

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 True-romance-poster

(et si tu faisais une blagounette je l'ai pas comprise)


Sinon j'ai vu Faster, Pussycat! Kill! Kill!
Spoiler:

Synposis allociné:

Citation :
Trois pulpeuses créatures (c'est peu dire) partent en virée dans leurs bolides de course. Varla, experte en arts martiaux et égerie de ce groupe d'amazones, déclenche un véritable carnage pour s'approprier le magot d'un vieillard vicelard, impuissant et voyeur.

En fait je le cherchais depuis que j'avais lu que c'était un des films préférés de Tarantino (groupie) et qu'il avait notamment inspiré Death Proof. Il est bien cool j'ai pas été déçue, le côté série B est encore plus charmant en noir et blanc. Bon par contre faut vraiment aimer le genre à la base, sinon je pense pas que ça passe du tout, du tout.
Sinon rien à voir mais une des actrices me fait penser à Béatrice Dalle (ce qui n'est pas une bonne chose, je vous l'accorde).
Enfin bref je vais pas m'étaler pendant 500 ans; je pense que c'est un film qui doit être vu au moins une fois, et j'ai plein de gros arguments en ma faveur:

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Fp07

Krrr krr krr.
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Mar 13 Juil 2010 - 15:51
Oui ce fut une blagounette, je l'ai vu plusieurs fois True Romance, le film du meilleur rôle de Brad Pitt.
Kanza

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Mar 13 Juil 2010 - 15:56
Non le meilleur rôle de Brad Pitt c'est celui qu'il a dans se7en.
MAIS QU'EST-CE QU'IL Y A DANS LA BOITE BOUHOUHOUHOU?
Al'Hazar

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Etoile13

Al'Hazar
Guilde(s) : [Antara] / [Heralds]
Profession dans So : De tous =)
Personnage secondaire : Ziek / Talaj' / Uruloki / KhalysS / Al'Hazr
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Mar 13 Juil 2010 - 15:59
Frylios a écrit:
(Sheitan même si c'est pas vraiment une référence).

Sheitan est une référence. J'ai jamais vu un film avec autant de réplique magique :

"Tu veux qu'j'te prête un slip"
"Eh Bark, elle est bonne hein ? C'est jone, c'est ma niesse, tu veux la baiser ?"

Non franchement Vincent Cassel est tous bonnement magique dans ce film !

Kanza a écrit:
Non le meilleur rôle de Brad Pitt c'est celui qu'il a dans se7en.
MAIS QU'EST-CE QU'IL Y A DANS LA BOITE BOUHOUHOUHOU?

J'ai vraiment adoré ce film.
Kanza

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Bluest10

Kanza
Guilde(s) : lol
Personnage secondaire : Sulfuria
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Mar 13 Juil 2010 - 16:02
Pour de vrai?
En tant que méga-fanne de thriller avec tueurs en série inside se7en c'est probablement un de ceux qui m'a le plus ennuyée. Ca vaut vraiment pas le silence des agneaux par exemple.
.Silsis


.Silsis
Guilde(s) : AgeofLegends, Crapuleux, Toxico, Royal*Junior
Profession dans So : Tueur de Noob'
Personnage secondaire : Raghnarok
MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10Mar 13 Juil 2010 - 16:18
J'ai revu le silence des agneaux y'a peu. C'est vraiment très bon, et j'ai toujours pas envie de regarder les suites de peur d'être déçu. Par contre Se7en, il me semble que j'avais bien kiffé aussi, surtout quand j'ai vu qui jouait le tueur.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles   Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles - Page 30 Mini_h10
 

Le cinéma underground roumain et les expériences visuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le topic des battles underground entre prépubères mélomanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Hors-Sujet :: Culture, Informatique & Jeux Vidéos-