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Guilde(s) : Aëladith (Toxyke) Profession dans So : Goldeur, xp, skinner Personnage secondaire : Litus, principale Toxyke
| Sujet: Re: Event simple Ven 8 Jan 2010 - 16:40 | | C'est bon merci tout le monde j'arrive pas trop avec un monstre c'est bien sa non ? puis comment faire pour y mettre des affaire dedans ? |
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Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers Profession dans So : Couturier Personnage secondaire : ShizuKo
| Sujet: Re: Event simple Ven 8 Jan 2010 - 17:31 | | non c'est pas complet Pour générer un monstre il faut inscrire le nom du chipset du boss dans l'editeur, sa position X et sa position Y (ou il sera invoqué) ainsi que la quantité de monstre a invoquer. Après toi a la place de l'archer moi j'aurais mit pour mon exemple une image d'un interrupteur au sol et quand le joueur appuie dessus le message et le monstre se declanche d'ou mon CD en appuie sur boutton et mon message, mais ca c'est a toi de voir, tu peux generer le monstre en contact de la case également, sans message, etc... après il y a plusieurs possibilités. En gros là ou tu as mis l'archer c'est uniquement pour les pnj, et les images qui serviront a declancher tes events (pour faire simple) par exemple des interupteurs, des coffres des pieges etc... mais ca sert pas pour generer le monstre lui même. |
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Guilde(s) : Aëladith (Toxyke) Profession dans So : Goldeur, xp, skinner Personnage secondaire : Litus, principale Toxyke
| Sujet: Re: Event simple Ven 8 Jan 2010 - 18:13 | | Merci Comment on met le boutton ? (le dessin) |
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Guilde(s) : Aëladith (Toxyke) Profession dans So : Goldeur, xp, skinner Personnage secondaire : Litus, principale Toxyke
| Sujet: Re: Event simple Ven 8 Jan 2010 - 18:25 | | Comme sa ? Merci de m'aider quand je serais vraiment mapper je m'attaqueras a faire des map simple =) |
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Guilde(s) : Myakuzël, Chaos, Les Templiers Profession dans So : Couturier Personnage secondaire : ShizuKo
| Sujet: Re: Event simple Ven 8 Jan 2010 - 18:44 | | Nan =p
Alors déjà le %Name% c'est une commande qui sert a mettre le nom du joueur, elle s'utilise brute c'est a dire qu'en mettant %Name% le joueur verra son propre pseudo.
Mon message n'était donc pas obligatoire pour invoquer le boss.
GenereMonstre(Nom du monstre,X,Y,Nb) suffit a invoquer un monstre.
Par exemple :
Condition de Déclenchement : En contact Commande Evenement : GenereMonstre(Doom Gaze,9,9,1)
ceci aura pour effet que dès que tu marcheras sur la case ou est situé l'event 1 Doom Gaze apparaitra en 9,9 sur la map.
Autre exemple :
Condition de Déclenchement : Automatique Commande Evenement : GenereMonstre(Doom Gaze,10,9,2)
Ici, dès que tu entreras dans la map 2 Doom Gaze seront generé en 10,9 de la map
Exemple plus sophistiqué :
Condition de Déclenchement : Appuie sur boutton Commande Evenement : Message('%Name% : Oh un Levier ! ') Message('Vous actionnez le levier ') Message('%Name% : Je le sent pas se coup là ') GenereMonstre(Doom Gaze,9,9,1)
Ici le joueur (admettons toi) devra appuyer sur Espace sur le levier (qui sera représenté par une case event) et verra alors apparaitre comme message :
Litus : Oh un Levier ! Vous actionnez le levier Litus : Je le sent pas se coup là
et 1 Doom Gaze sera invoqué en 9,9 sur la map. |
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Guilde(s) : Aëladith (Toxyke) Profession dans So : Goldeur, xp, skinner Personnage secondaire : Litus, principale Toxyke
| Sujet: Re: Event simple Ven 8 Jan 2010 - 22:41 | | Merci je lit sa D'accord, j'essaye sa demain car la le soir je m'endors facile donc... Je serais plus se que j'ai fais Lol Merci encore a toi ! |
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Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï Profession dans So : Marchande Personnage secondaire : FouSanguinaire
| Sujet: Re: Event simple Sam 9 Jan 2010 - 0:25 | | J'ajouterai également:
-Dans un message, ne pas oublier les ' & ' autour du message
Message('%Name% : Coucou') Et non Message(%Name% : Coucou)
-Les chipsets que tu ajoutes à l'event ont des tailles bien définies. En l'occurence, pour le blob rouge tu n'as pas besoin de décaler de 4 pixels l'imagine, elle démarre en 0,0 et fait 24*32.
-En condition de déclenchement, c'est "Appuie sur bouton" et rien d'autres, sinon ça marchera pas. Par ailleurs, tu n'es pas obligé d'écrire directement, si tu débutes c'est d'autant plus difficile. En haut de chaque cadre (déclenchement et événement), tu as une petite croix. Clique dessus, tu as avoir toutes les variables et possibilités d'un simple clique. ça te permet de marquer "Appuie sur bouton" en étant sûr de pas faire de fautes, ou d'écrire un message simplement sans se soucier de la syntaxe autour. Il faut que le mode expert soit décoché pour pouvoir l'utiliser. |
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Guilde(s) : Noctae Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur. Personnage secondaire : Charybde
| Sujet: Re: Event simple Sam 9 Jan 2010 - 0:45 | | J'aime bien le principe d'invoquer des monstres si le joueur marche sur une case précise, comme un piège en quelque sorte. et pour sortir de la map le joueur devra tous les tuer. |
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Guilde(s) : ClanQuincy, Drenaï Profession dans So : Marchande Personnage secondaire : FouSanguinaire
| Sujet: Re: Event simple Sam 9 Jan 2010 - 1:36 | | |
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| Sujet: Re: Event simple | | |
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