Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Au fil d'Asherah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Asherah


Asherah
MessageSujet: Re: Au fil d'Asherah   Au fil d'Asherah - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Mar 2015 - 21:21
Merci Hidan,

ça ne sera pas un mmorpg, car tout simplement je ne veux pas m’embêter avec un serveur, les hacks, etc...

Par contre il est fort probable que je développe un système multijoueur.

à quoi il ressemblera pour l'heure je ne sais pas trop, mais je pense qu'il y'aura un mode histoire offline, et un mode sandbox multi, mais je réfléchie encore à la question et aussi au nombre de joueurs possibles (1-4) (1-6) ou plus, du type d'interactions et d’intérêt qu'il pourrais apporter, je ne sais pas.

Bref, je ne peux pas encore me prononcer précisément sur la question, mais c'est quasi-sûr que ça ne sera pas un mmo et le multi viendra certainement en phase finale de la béta. Au fil d'Asherah - Page 2 418515

Asherah


Asherah
MessageSujet: Re: Au fil d'Asherah   Au fil d'Asherah - Page 2 Mini_h10Lun 9 Mar 2015 - 18:43
un peu de news pour aujourd'hui

j'ai entièrement ré-écrit l'IA, le monstre n'attend plus d'être sur l’abscisse x ou y du joueur pour le rejoindre, c’était vraiment trop rudimentaire.
Du coup le monstre prend la trajectoire la plus courte (en fonction des contraintes lié aux 4 directions).

J'ai aussi ré-écrit le système  de collision entre les monstres, j'avais écrit un système compliqué (1500 lignes) qui cherchais à contourner un monstre si il en rencontrais un, cela passait avec 2 monstres, mais avec plusieurs autres ça devenait du grand n'importe quoi.

Du coup j'ai du me résigner à changer pour un système beaucoup plus simple, mais plus efficace (et moins ridicule aussi) qui attend juste que le monstre devant lui bouge son cul (d’ailleurs je me suis aperçu que frost à du avoir les même déboires, car au final sans faire exprès nos systèmes sont assez semblable)

Bref, la video:



Voilou, je pense que l'IA restera comme ça, et je vais terminer le système de combat.

Bonne soirées! Au fil d'Asherah - Page 2 199360
Asherah


Asherah
MessageSujet: Re: Au fil d'Asherah   Au fil d'Asherah - Page 2 Mini_h10Mar 10 Mar 2015 - 20:36
Tadam! ce soir passage en alpha 0.0.2

- Le système de combat est finalisé
- Système de sort de zone (magie)

et diverses corrections

en vidéo:



Voilou, pour ce soir Au fil d'Asherah - Page 2 199360

Demain je termine les système de sorts (sort à distance, healing et projectiles)

Puis j'attaquerai le système d'inventaire pour la v.0.0.3a

Bonne nuit! Au fil d'Asherah - Page 2 5871
Asherah


Asherah
MessageSujet: Re: Au fil d'Asherah   Au fil d'Asherah - Page 2 Mini_h10Dim 22 Mar 2015 - 17:19
Pouêt!

Quelques news du projet,

j'ai du réécrire pas mal de code, car je stockais par défaut pas mal de choses dans la RAM, donc j'ai été obligé d'optimiser la chose afin d'éviter d'accumuler les informations dans la mémoire vive (je pouvais monter à 1Go d'utilisation de celle-ci au bout de quelques minutes de jeu) vous aurez compris que c'est tout simplement inadmissible pour un jeu 2D Au fil d'Asherah - Page 2 74314 .
Bon c'est chose faite, le code est stable et prend environ 15Mo de RAM Au fil d'Asherah - Page 2 5871.

Ensuite, j'ai développée le système d'inventaire qui est quasiment fini (manque juste la possibilité de le réorganiser, ceci dit je l'ai conçue pour un jeu à la manette (qui me parait plus pertinent pour un A-RPG en 4 directions), donc je réfléchie encore mais je pense qu'un agencement automatique serait préférable pour exclure le drag and drop).

En parallèle j'ai développée le système de drop, que j'ai voulu à la diablo III, j’entends par là basé sur du random d'attribut (si vous regardez la vidéo jusqu'au bout vous verrez un aperçu de ce dont je parle).

J'ai aussi ajouté un sort de boule de feu pour les sort à distance (c'est une boule de feu, mais cela peut être aussi un projectile comme des flèches par exemple).

Et pour la bonne cause nous passons en v0.0.3a la v0.1.0 sera lorsque la prochaine étape sera complétée à savoir le système d’équipement

Voilou pour aujourd'hui, passons à la video:



Bonne aprèm' tout le monde! Au fil d'Asherah - Page 2 5871
Scorpion*01

Au fil d'Asherah - Page 2 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Au fil d'Asherah   Au fil d'Asherah - Page 2 Mini_h10Lun 23 Mar 2015 - 3:21
J'ai été grandement perturbé par le fait que le coffre de loot pop vers la droite de 'l'effet de fumée et pas au milieu (ça me rappelle les Seiken Densetsu dans l'animation d'ailleurs fumée => coffre d'ailleurs) et même en général on à l'impression que t'as un décalage entre les chiffres de dégât et tes mobs bon ok le but de la vidéo c'est pas les détails xD.

Pour le random attribut c'est presque obligatoire maintenant quand on veut tenir les gens sur un mmo sinon ils sont tous fullstuff en 2 jours et s'emmerdent, mais vu que tu sais pas si tu va faire un multi ou pas ça peut être vite gavant en solo d'essayer de loot tel truc avec tel attribut

Sinon un petit conseil ne commence pas trop haut au niveau des gold et des point de dégât (j'ai vu tes épée a 1000po et 1000po quand on y pense beh ca fait des sacré bourses quoi à triballer), sinon ça t'obligeras en cas de mise à jour d'extension ou je ne sais quoi de sortir des chiffres toujours plus exorbitants et ça feras comme diablo ou wow, tu colle des 250M sur ton écran dans tout les sens tu te triballe avec des 60G et t'en fini plus sur les chiffres de mob à l'écran t'essaye même plus de lire leurs hp et c'est juste gerbant

PS: c'est un sacrilège de crée une épée qui renvoie les dégâts è_é !
Asherah


Asherah
MessageSujet: Re: Au fil d'Asherah   Au fil d'Asherah - Page 2 Mini_h10Lun 23 Mar 2015 - 10:50
Tu as des remarques pertinentes Scorpion, j 'en prend note Au fil d'Asherah - Page 2 5871

Il faut garder à l'esprit que les algorithmes d'attaque/défense ne sont pas encore développés, pour l'instant je m'attache à créer les systèmes principaux, et les stats, que ce soit du personnage ou des items ne sont pas encore travaillé ou réfléchies, c'est pour l'instant plutôt de la mise en forme.

Sinon je m'inspire de Diablo III uniquement pour le système (version butin 2.0 je précise) de Drop, le reste à tué Diablo je le laisse à Blibli ainsi que leurs extension et leur infâme Hotel des ventes (qui n'est plus aujourd'hui et tant mieux). Au fil d'Asherah - Page 2 5871

En tout cas merci pour ton post, je prend note de pas mal de choses.
Hyugarr


Hyugarr
MessageSujet: Re: Au fil d'Asherah   Au fil d'Asherah - Page 2 Mini_h10Sam 28 Mar 2015 - 4:46
Si tu cherches des idées de type sandbox pour ton projet (multijoueur), tu peux jeter un coup d'oeil du côté de l'excellent terraria. Peut être que des idées te viendront.

Si tu souhaites un mode multijoueur relativement rapide, tu peux envisager une sorte de survival du style les joueurs doivent construire une base (avec des batiments un peu prédéfinis qui donneront des bonus particuliers) et explorer un peu les alentours pour trouver des ressources pour améliorer ces derniers /crafter / se nourrir , avec régulièrement des évènements aléatoires pour "perturber" leur progression. Tu pourrais même faire une difficulté qui s'adapte aux joueurs (plus d'évènements négatifs comme des invasions, moins de pop de ressources, ou des loots généralement moins bon), avec pour but final de tuer un boss bien scripté par exemple (donc ils devraient accumuler de la puissance et un certain type d'équipement, adopter une stratégie afin de le vaincre).

Il y a moyen d'exploiter le côté RPG et d'offrir des parties capables de se renouveller, surtout si tu joues bien sur le côté aléatoire qui semble bien te séduire. Il faut aussi penser aux conditions de victoire/défaite. Enfin c'était une idée comme ça, j'en ai souvent donc forcément avec quelques mots sur ce mode multi, j'avais déjà plein d'images en tête sur ce que ça pourrait être. En plus ça pourrait venir en complément du mode solo, genre il y a des quetes annexes, zones cachées qui te permette de débloquer différentes map pour le mode multi (chacun avec son écosystème et ses particularités dans ce qui peut être généré). Enfin je m'égare encore tellement le sujet est passionnant.

En tout cas le travail effectué est excellent, bonne chance !
Asherah


Asherah
MessageSujet: Re: Au fil d'Asherah   Au fil d'Asherah - Page 2 Mini_h10Lun 30 Mar 2015 - 12:15
T'as une très bonne idée Hyugarr, en effet les survival sont bien à la mode (Dayz,H1N1,the Forest, Don't starve et dans une moindre mesure Minecraft) , je ne connais pas Terraria, mais je vais aller voir. Il fort possible que je regarde dans cette direction, merci Hyugarr pour la peine, t'auras une surprise (plus-tard).
Kyrodel


Kyrodel
MessageSujet: Re: Au fil d'Asherah   Au fil d'Asherah - Page 2 Mini_h10Ven 17 Avr 2015 - 17:49
C'est ça qui est sensé être le fameux nouveau SO?
Tyroine

Au fil d'Asherah - Page 2 Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Au fil d'Asherah   Au fil d'Asherah - Page 2 Mini_h10Ven 17 Avr 2015 - 20:38
http://forum.projet-renaissance.org/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Au fil d'Asherah   Au fil d'Asherah - Page 2 Mini_h10
 

Au fil d'Asherah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Création pour Slayers Online :: Création Graphique :: Bannières & co-