Bonjour, bonsoir !
J'ai étudié quelques possibilités quant à ces nombres ô combien inutiles (en tout cas pour la réputation surtout).
Vous avez pu constaté que l'arène POGO permettait d'améliorer ses "bonus", ceux-là nécessite, à partir d'un certain stade du moins, un certain nombre de réputation (je ne connais absolument pas le dernier pallier, étant un peu au dessus des 50 000, j'ai cru comprendre que le prochain était 100 000 et qu'encore au dessus il y en avait). C'est une bonne chose de faite, malheureusement, on ne va pas se mentir, ça n'influence pas énormément la durée de vie.
Voici quelques idées, j'ai bien entendu pris soin de savoir au préalable, qu'elles étaient réalisables très facilement. Voici quelques idées...
Des tournois avec gains Réputation à la clé.
Pourquoi ne pas faire des tournois où il serait possible de remporter 1 000 de réputation en cas de victoire ? D'une part, on obtient une autre manière de remporter de la réputation, donc le périodique ne deviendra plus du tryhard, de l'autre part, ça permet également d'ouvrir le classement à tout le monde, et pas nécessairement les pogoteurs. (Bon après je concède, y'a un gros déséquilibre des classes pour les combats, notamment avec le guerrier, mais c'est un autre débat).
Je sais que certains admins peuvent modifier des données, notamment la réputation, l'or, les accès, et même les statistiques !
Des tournois avec gain d'XP
Idem que plus haut, là par contre l'intérêt est encore plus intéressant, dans le sens où, on pourra faire des tournois exprès pour certaines tranches de lvl, exemple : Tournoi du lvl 35 à 40. Le vainqueur remporte 3M d'XP. (Exemple tout bête)
Cela nécessite bien sûr une équipe d'animateur qui sera chargé de faire des tournois à des heures variables, de préférence de confiance ! (En gros, ils transmettront les vainqueurs à l'équipe administrative afin qu'ils récupèrent leurs gains ultérieurement.)
Des armes, lieux accessibles et achats uniquement selon un nombre de réputation/xp.
* Pourquoi ne pas créer d'armes qui pourraient être portées et obtenues à partir d'un pallier de réputation ?
Exemple : Pour obtenir la Tornade de Dranig il faudrait avoir 200 000 de réputation, faire une offrande de 200 000 000 de PO ainsi que certains objets rares dans un lieu reculé après une quête par exemple, et bien évidemment. Bien sûr, ne pas en créer une seule, mais par exemple trois ou quatre, accessibles à partir de certains palliers de réputation.
* Pourquoi ne pas non plus créer des lieux accessibles uniquement grâce à un nombre d'XP ? Des lieux qui cacheraient des trésors comme des inils bleus, dorés ou rouges qui auraient un drop de flèche de glace/feu/foudre (5%) ! (Par exemple !)
(Est-ce possible à partir d'une variable pour l'XP tout d'abord ?)
D'une pierre deux coups, on rend les PO utiles, on donne une utilité à la réputation et à l'XP, et ça ne devient plus seulement une affaire de classement.
- Une dernière question, est-il possible de rendre un lieu accessible uniquement via un objet ? Je m'explique, j'avais dans l'optique une idée de quête qui ne pouvait être accessible qu'en ayant un objet dans l'inventaire, celui-ci donnerait le pouvoir à la personne qui le possède de pouvoir "ouvrir" la "porte" du lieu en question (comme celle de la prison du palais du roi). Ca favoriserait du coup la cohésion, il y aurait un joueur qui aurait le rôle du guide, et il aurait besoin de partenaires de son choix pour terminer la quête qui est impossible à terminer en solo.
... Qu'en pensez-vous ?