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| | [ Monstres ] Apparition d'un boss à drop varié | |
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Guilde(s) : As Profession dans So : Tourment.
| Sujet: [ Monstres ] Apparition d'un boss à drop varié Dim 21 Mai 2017 - 0:46 | | Mais yo les gens.
On a les Shiny's version drop utilitaire. (du moins bientôt) On a les blobs saisonniers c'était un petit bonus sympa, du moins au temps ou ils spawnaient raisonnablement. (si vous pouviez remettre l'ancien timing de spawn d'ailleurs, voir plus fréquent encore)
Maintenant je propose de pouvoir faire spawn un mob bien plus difficile et bien plus rare.
Avec un drop de 100% dessus et encore plus intéressant, pouvoir drop plusieurs fois sur le même boss si c'est possible. Un genre de pot-pourri avec un % très moindre de drop quelque chose qui a de la gueule et suffisamment bon pour qu'on veuille faire le déplacement.
Ex. 1% de drop Armure ancienne. (ce 1% est il divisible entre les joueurs?) 2% de drop un set off/def supernova. 3% de chance de drop une pièce d'armure ancienne, klarth, dario, etc... 4% de chance de drop une skin, ça permettrais d'essayer ce système. (Je suis pret à ressortir & donner Meurtrier.png pour ce mob, par exemple.) et bref de combler les % réstants d'un tas de trucs divers moins rare.
Maintenant reste à trouver un chipset de boss, est-ce qu'il est possible de ré-emprunter un boss de l'invocation pour ça?
Et point important, ne surtout pas lésiner sur la difficulté du boss.
Voilà, c'est une idée comme ça qui me paraît suffisamment facile à mettre en place et qui risque de susciter l'intérêt des joueurs. |
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Guilde(s) : Qintara Profession dans So : Couturier Personnage secondaire : Cloud
| Sujet: Re: [ Monstres ] Apparition d'un boss à drop varié Dim 21 Mai 2017 - 1:13 | | Yop Heri, Pour le mob, j'ai une petite idée : On pourrait pas mettre guerrier01.png en version semi-transpa avec les yeux rouges ? (et genre des étincelles à la DBZ) : y a juste de face, j'ai fait ça viteuf Ca pourrait être intéressant surtout qu'il serait voyant :P |
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| Sujet: Re: [ Monstres ] Apparition d'un boss à drop varié Dim 21 Mai 2017 - 9:54 | | - Heri a écrit:
- Mais yo les gens.
On a les Shiny's version drop utilitaire. (du moins bientôt) On a les blobs saisonniers c'était un petit bonus sympa, du moins au temps ou ils spawnaient raisonnablement. (si vous pouviez remettre l'ancien timing de spawn d'ailleurs, voir plus fréquent encore)
J'ai augmenté les chances de spawn des Blobs Royaux... Ils devraient être un peu plus fréquent désormais. Pour ton idée, c'est impossible de donner plusieurs drops d'items différents directement. Il faut alors utiliser un évent qui s'active avec la mort du monstre. Après... On peut très bien ajouter tes idées d'items aux drops actuels des Blobs Royaux |
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Guilde(s) : As Profession dans So : Tourment.
| Sujet: Re: [ Monstres ] Apparition d'un boss à drop varié Dim 21 Mai 2017 - 10:20 | | Et imaginons qu'il meurt et laisse un coffre derrière lui par exemple, c'est possible?
Sinon le blob, il y a sûrement moyen mais c'est un peu dommage... Un ajout ferait pas de mal au jeu. Puis il faudrait le buff. J'avais dans l'idée qu'il serait bien plus difficile, histoire que les gens fassent appel à la population et par conséquent pour les faire bouger que le drop soit vraiment intéressant.
Sinon Beji ça aurait été une bonne idée pourquoi pas, mais la "semi-transpa" ne passe pas en jeu, ils ne peuvent pas cumuler je ne sais plus quelle manip et garder l'opacité à la fois, et la manip serait nécessaire apparemment. |
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| Sujet: Re: [ Monstres ] Apparition d'un boss à drop varié Dim 21 Mai 2017 - 10:31 | | - Heri a écrit:
- Et imaginons qu'il meurt et laisse un coffre derrière lui par exemple, c'est possible?
Sinon le blob, il y a sûrement moyen mais c'est un peu dommage... Un ajout ferait pas de mal au jeu. Puis il faudrait le buff. J'avais dans l'idée qu'il serait bien plus difficile, histoire que les gens fassent appel à la population et par conséquent pour les faire bouger que le drop soit vraiment intéressant. Un coffre oui sans soucis. On peut le buff hein. "Un ajout" comme tu dis c'est toujours bien, mais là on a quelque chose de déjà mis en place et améliorable, je ne vois pas pourquoi on ne l'utiliserait pas Si je te dis ça c'est aussi parce que ça sera beaucoup plus simple pour moi de modifier les Blobs Royaux et d'ajouter des drops le concernant que d'ajouter encore un mob aléatoire dans Slayers. |
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Guilde(s) : As Profession dans So : Tourment.
| Sujet: Re: [ Monstres ] Apparition d'un boss à drop varié Dim 21 Mai 2017 - 10:43 | | Ouais remarque si c'est plus simple/plus rapide, maintenant il faut envoyer un listing des items & leur %? J'imagine que ça doit faire un total de 100% pas plus?
Pour le buff je suis pas vraiment qualifié mais j'imagine que vous saurez définir des valeurs qui correspondent à ce que j'ai dis.
Quoi de plus? |
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| Sujet: Re: [ Monstres ] Apparition d'un boss à drop varié Dim 21 Mai 2017 - 11:26 | | - Heri a écrit:
- Ouais remarque si c'est plus simple/plus rapide, maintenant il faut envoyer un listing des items & leur %?
J'imagine que ça doit faire un total de 100% pas plus?
Pour le buff je suis pas vraiment qualifié mais j'imagine que vous saurez définir des valeurs qui correspondent à ce que j'ai dis.
Quoi de plus? Des journées de 36h pour réaliser tout ça |
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Guilde(s) : As Profession dans So : Tourment.
| Sujet: Re: [ Monstres ] Apparition d'un boss à drop varié Dim 21 Mai 2017 - 12:21 | | Je soupçonnais pas tant mais..
Qu'est-ce qu'il faut de plus, l'avis des joueurs? Quelque chose qui soit réfléchit & re-réfléchit?
Je l'aurais bien fait moi même mais je doute que cela soit possible. |
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| Sujet: Re: [ Monstres ] Apparition d'un boss à drop varié Dim 21 Mai 2017 - 12:47 | | - Heri a écrit:
- Je soupçonnais pas tant mais..
Disons que l'idée est excellente mais je mets tout de côté pour l'instant. J'aimerais terminer les métiers avant tout. Ensuite je m'attellerai à ce genre de projet. Il ne me manque rien, mis à part des pourcentages précis et des items précis des drops pour chaque Blob Royaux. |
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Guilde(s) : Hawx Profession dans So : Juge Personnage secondaire : Dovblas
| Sujet: Re: [ Monstres ] Apparition d'un boss à drop varié Dim 21 Mai 2017 - 15:18 | | genre a la terraria sur certain monstres/boss qui drop des objets avec un certain %, bonne chance Kaash, k'espére que tu n'est pas seul sur le projet |
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| Sujet: Re: [ Monstres ] Apparition d'un boss à drop varié Dim 21 Mai 2017 - 23:03 | | Je pense que mettre la récompense directement sur le mob est + intéressant plutôt que de passer par un coffre
Car en passant par un coffre, même le péon qui n'a donné qu'un seul coup pourrait prétendre au drop
Or avec un faible pourcentage sur un mob, déjà il n'y aurait pas de drop à chaque mob et la chance est reparti également en fonction des coups donnés si je ne m'abuse ?!
Et en plus ça fait moins de travail sur l'éditeur ^o) |
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Guilde(s) : Celle(s) où tu n'y es pas Profession dans So : Casseur de gueules
| Sujet: Re: [ Monstres ] Apparition d'un boss à drop varié Lun 22 Mai 2017 - 0:39 | | - Heri a écrit:
- 1% de drop Armure ancienne. (ce 1% est il divisible entre les joueurs?)
Oui. Grosso modo, si tu as 120 joueurs qui tapent un monstre, tu as une chance sur 120 que le 1% de drop te revienne. |
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| Sujet: Re: [ Monstres ] Apparition d'un boss à drop varié Lun 22 Mai 2017 - 1:07 | | - Firkel a écrit:
- Heri a écrit:
- 1% de drop Armure ancienne. (ce 1% est il divisible entre les joueurs?)
Oui. Grosso modo, si tu as 120 joueurs qui tapent un monstre, tu as une chance sur 120 que le 1% de drop te revienne. C'est pas tout à fait ça, ça se joue sur les dommages infligés au monstre en question, je l'ai constaté sur l'Impératrice et le phénix lors de ma chasse à l'Ocarina Rouge / Plume de phénix. On va prendre l'exemple d'un taux de drop à 100%, si un joueur tape et inflige 22% de vie au monstre, l'autre 33%, et le dernier 45%, alors ces derniers auront donc 22%, 33% et 45% de chance de drop l'objet, à savoir qu'un seul peut loot. |
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Guilde(s) : As Profession dans So : Tourment.
| Sujet: Re: [ Monstres ] Apparition d'un boss à drop varié Lun 22 Mai 2017 - 9:04 | | Le principe c'est justement que chacun puisse avoir son loot dessus si c'est possible même si ça se résume a une boisson pourpre pour les plus malchanceux. Une sorte de pinata qui aurait ses arguments en terme de défense.
En théorie les plus actifs & les plus courageux seront les plus récompensés.
Reste juste à bien fignoler ça. |
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