Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau design!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
BrainMaster

Nouveau design! - Page 2 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Lun 12 Juin 2017 - 1:44
Le bloc blanc de texte me choque pas tant que ça, par contre j'ai trop de difficultés pour m'y retrouver dans les parties du forum et retrouver les anciens post que je suivais.
Quelqu'un se souvient de comment on peut revisiter certains forum d'une version antérieure? Pour pouvoir comparer et mieux comprendre ce qui fait qu'on peut se perdre dans cette version là Nouveau design! - Page 2 5871'
Simple avis mais je trouve que les sections du forum sont trop écartées.
Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Lun 12 Juin 2017 - 3:21
TsuTsu a écrit:
Je ne toucherai pas au design quelques heures seulement après l'avoir posé en effet.

Mais comme tu as l'air très motivé, extrêmement au courant des dernière tendances, de ce qu'il faut faire et ne pas faire sur un design de forum de nos jours, et bien l'équipe serait heureuse que tu proposes ton propre design et demanderai à la communauté lequel elle préfère avant de le changer!

Je prend note de vos remarques, et j’attends personnellement une bonne semaine pour avoir des retours après le "terrible choc" du changement.

Je suis pas spécialement motivé, d'autant plus que je déteste les forums, spécialement les forumactifs que je trouve vieillot et plus a jour, pour moi l'ideal serait qu'on parte tous de là. "Un design de forum de nos jours" c'est antinomique, puis qu'un forum c'est déjà plus "de nos jours"

Bref en attendant on fait avec du coup, je propose un truc simple que j'ai fais en 1h, ne prenez pas compte des soucis comme la taille de la typo qui pourrait être changé ou d'autres détail, j'ai juste fais au plus rapide pour avoir un aperçu de ce que je cherche quand je me connecte ici.

Nouveau design! - Page 2 Maquette_blob_parleur

Voila je voulais pas faire trop complexe, ici l'idée c'est d'aller au plus simple et surtout de garder cette visibilité.
D'abord on supprime cette hauteur horrible qui prends l’équivalent d'un écran complet, on vire les titres déposé ici et là en mode "nuage"  qui flotte terriblement et on cale tout sur barre, simple, visuel, efficace.
Comme j'avais pas ta typo j'en ai utilisé une de ma bibliothèque. Peu être moins extravagante, certes, mais plus pertinente. Surtout les majuscules sont plus propre, et y'a pas de liseré blanc étrange autour.

Ca c'est pour la partie haute, concernant les forums, j'ai décidé de reprendre ton style qui est correct, mais je fais partie de l'equipe "rouge" pour le nouveau message, le rouge attire l'oeil et ne signifie pas forcément un danger (Exemple : "EXIT"). Donc rouge + le nombre de nouveau message est pour moi plus pertinent.

Pour les typos l'idée est de jouer avec différente version de l'helvetica neue (thin, condensed, bold, ligh, regular etc..) pour que l'oeil soit attiré au bon endroit rapidement (bon sur l'exemple c'est mal fais parce que je l'ai fais rapidement, mais l'idée est là)

Aussi j'avais pas le dessin donc je l'ai pas remis, mais c'est tout a fait possible de le mettre je suppose.


En tout cas voila l'idée que j'ai du forum que j'ai en tête, libre a toi de t'en servir ou non si ca peut t'aider, tant mieux.
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Lun 12 Juin 2017 - 10:40
Ah bah c'est plus clair comme ça ! Et je préfère le blob pixel !

Pour moi les titres de topics sont un peu petits ;

Mais c'est plus compacte/lisible !
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Lun 12 Juin 2017 - 11:47
Pour Brainmaster, je suis désolé que tu te perdes dedans...A la demande de certains je restructure un peu puisque il parait que c'était le "bordel". J'ai commencé par la première partie, renommer les sujets etc pour être plus clair. Cependant vous pouvez être un peu perdu mais c'est pour gagner en clarté que demande à grand cri certains...(moi je trouvais pas que c’était le bordel mais bon...je suis une bordélique de nature alors!). Du coup tu peux visiter les anciennes versions du BP ici il me semble: http://web.archive.org/web/20161024043954/http://slayer-online.forumsrpg.com:80/

Mémoire, grosso modo tu me proposes le design (pour la bannière et la barre de tache en tout cas vu que tu as repris le mien pour le reste) d'il y a 10 ans environs:
Nouveau design! - Page 2 Blobparleur

Comme tu peux le voir: http://web.archive.org/web/20131214070219/http://slayer-online.forumsrpg.com:80/ les archives ont TOUJOURS été en rouge après les évolutions de design. Le blob bleu au devant résulte d'une mauvaise gestions des parties d'archives dont l'une d'elle est déverrouillée ce que j'ai corrigé au passage.

Pour le rouge, une petite leçon d'ergonomie web:
Cours d'ergonomie:
Ainsi...Tu utilises le rouge avec parcimonie pour indiquer quelque chose d'important, d'interdit mais tu en abuses pas dans tout un design, ce qui agresserait l’œil du lecteur. ( Et même pour aller plus loin je te ramène a une vidéo assez sympa qui explique pourquoi l'humain associe le rouge a un danger, un stop, une alerte..Ce genre de chose: ICI )
Pour en finir avec le rouge des archives, il sera peut-être possible que je le change, mais impossible que je le mette pour les nouveau message, c'est agressif pour l’œil de faire ce genre de chose, et non ergonomique.
En mettant du jaune pour les nouveaux messages, j'ai juste repris le code couleur qui était déjà présent dans les "petit" blobs de présentation des catégories : Nouveau design! - Page 2 Catego10 et leur nouveaux messages: Nouveau design! - Page 2 Catego10 afin d'harmoniser la page d'accueil et qu'un message nouveau ou non sur celle-ci n'ai pas 2 ou 3 codes couleurs différents; puisque j'ai laissé le bleu et le rouge dans les fora en eux même, je n'ai pas touché aux icônes des sujets, auxquelles vous êtes habituées! ( voilà mon raisonnement en tout cas quand j'ai construit le design au niveau des couleurs des blobs de la page d'accueil)

Pour le design de la barre de navigation en général, c'est un choix, les principaux boutons qui sont le plus utilisés statistiquement sont: la messagerie, l'index, la fonction rechercher, la gestion du profil et la déconnexion/connexion. Ces boutons sont sur "une seule ligne de lecture" en dessous de la bannière. La fonction s'inscrire est le " bouton " avec le plus de texte qui attire l'attention de l'oeil qui disparait une fois que tu es connecté, quand aux fonctions liste des membres, liste des groupes et FAQ qui sont très très peu utilisé ils sont en décalé pour ne pas "gêner" la navigation avec leurs fonctions quasi inutile.

Concernant la typo on en a déjà parlé et reparlé...Elle est en test, au niveau de l'équipe du forum, nous n'arrivions pas à dire si elle était assez lisible ou non en forum de test, nous (je) avons décidé de l’implémenter et de voir à l'usage. Comme je l'ai dis, elle n'est pas définitive, et vous êtes bienvenue d'en proposer vous même. Celles-ci doivent juste être disponible sur Google Fonts et ne pas faire tâche dans le design présent. J'ai voulu une écriture "étriquée" qui rappelle celle de la bannière et des boutons de navigation ( Nouveau, répondre, fermé, citer, editer, etc.).

Memoire a écrit:

En tout cas voila l'idée que j'ai du forum que j'ai en tête, libre a toi de t'en servir ou non si ca peut t'aider, tant mieux.
C'est un dessin sur photoshop ou autre logiciel de traitement d'image que tu m'as fait, pas une modification des templates, pas de code, pas de présentation correcte sur forum test. Si vraiment tu veux faire changer le design, parce que tu n’apprécie pas le mien ce que je peux comprendre, je l'attend complet afin de le proposer en sondage aux habitués et membres du forum. Comme je l'ai dis, je ne suis pas fermé sur MON design, si on propose un autre design complet eh bien, les membres décideront. En attendant, j'ai beaucoup travaillé sur les templates, sur la mise en page du forum, je ne le referai pas pour un design qui n'est pas de moi. Ce que je trouve normal après tout, car il y a des heures de réalisations sur ce design Nouveau design! - Page 2 418515

NOTONS qu'il est normal que je défende mon travail, comme tout skineur défend son petit personnage de pixel, et comme tout créateur défend sa création. CEPENDANT, comme je l'ai déjà dit, je me plierai volontiers à un sondage entre deux différents designs s'il le faut, mais je ne le ferai que sur des design aboutit sur forum test. Les templates, les images sont récupérable très facilement pour quelqu'un qui s'y connait Nouveau design! - Page 2 418515 J'ajoute aussi, que je note vos "revendications" mais que pour l'instant je n'agis pas, il est normal de laisser un temps a l'adaptation avant de changer les choses, les habitudes s'en trouvent perturbés au début, il faut voir au fil de la navigation si on s'y fait ou pas.
Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Lun 12 Juin 2017 - 13:42
C'est pas parce que je reprends un blob pixel que j'ai repris le logo d'il y'a 10ans, je veux dire la différence est flagrante quand même. C'est peu être similaire dans le blob, mais le reste on est a 10km.
Et c'est pas parce que on repasse a un blob pixel que c'est une régression. (au contraire)

Concernant les couleurs :
Citation :
mais un rouge riche ou un bordeaux généreux pourront parfaitement donner une impression de force et de passion positive s’ils sont équilibrés avec des touches de marrons, de noirs ou de blancs.

Passion positive et j'y vais de ma petite citation aussi :

Citation :
Le rouge est une couleur chaude et saillante, c'est-à-dire que des points rouges sur un fond neutre semblent s'en détacher au-dessus de la surface

Je vois pas en quoi utiliser le rouge pour l'archivage est pertinent du coup. Dans ce cas là met l'archivage en niveau de gris.



Citation :
Pour le design de la barre de navigation en général, c'est un choix, les principaux boutons qui sont le plus utilisés statistiquement sont: la messagerie, l'index, la fonction rechercher, la gestion du profil et la déconnexion/connexion. Ces boutons sont sur "une seule ligne de lecture" en dessous de la bannière. La fonction s'inscrire est le " bouton " avec le plus de texte qui attire l'attention de l'oeil qui disparait une fois que tu es connecté, quand aux fonctions liste des membres, liste des groupes et FAQ qui sont très très peu utilisé ils sont en décalé pour ne pas "gêner" la navigation avec leurs fonctions quasi inutile.

Ouais 'fin ca explique pas ce choix de double logo/visuel et la hauteur hallucinante de tout ça qui pour moi est nuisible.

Citation :
C'est un dessin sur photoshop ou autre logiciel de traitement d'image que tu m'as fait, pas une modification des templates, pas de code, pas de présentation correcte sur forum test. Si vraiment tu veux faire changer le design, parce que tu n’apprécie pas le mien ce que je peux comprendre, je l'attend complet afin de le proposer en sondage aux habitués et membres du forum.

Oui bien sur je vais taf 15h sur un forum entier pour avoir un "non" a la fin j'ai que ça a faire. Ca, c'est une maquette, ca regroupe des idées, encore une fois rien de définitif, je propose juste des choses, j'ai pas dis que j'allais tout refaire. Je veux pas non plus de "sondage" ou autre compétition, je fais ça si mes idées plaisent pas eh bien tant pis au moins j'aurai consacré que 1h a 1h30 a ça et pas 15, ou 20h.

Et puis je pense que c'est plus qu'une question de "j'aime, j'aime pas" je pense avoir plus argumenté plus que ça quand même. J'ai pas juste dit "Oh c'est moche" j'ai dis que y'avais des problème d'ergonomie et j'essaye de les soulever en apportant arguments et visuel, réduire ça a un "Tu n’apprécie pas mon design" c'est pas top.

En tout cas je ferais jamais un travail complet pour rien du tout.

Après encore une fois libre à toi de t'en inspiré maintenant, dans 1semaine, dans 10ans ou jamais, peu importe au fond.
Scorpion*01

Nouveau design! - Page 2 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Lun 12 Juin 2017 - 15:56
Mauvaise idée de nous montrer web archives :Etoile:

=> http://web.archive.org/web/20070114010145/http://slayer-online.forumsrpg.com:80/index.htm les archives on étés noires aussi (cette équipe de modération partie skin BG <3)

=> http://web.archive.org/web/20051109093343/http://slayer-online.forumsrpg.com:80/index.htm les nouveaux messages en rouges et forum verouillés vert..

Même le forum actuel c'est un blob rouge qui saute pour les new message dans la liste des topics..  Je sais pas d'ou sortent les cours d'ergonomie Web avec des truc sur les sentiments je vais pas me mettre à sortir mes cours d'optique sinon on a pas fini mais tu l'as dit toi même le rouge c'est agressif c'est le premier truc qu'on vois..

Enfin bon je vais pas débattre plus j'ai pas dit ça juste pour te faire chier le coup de la lisibilité/épuration du forum quand je te dit que j'ai eu des retours.. et que je vois le post de brainmaster Awe

Fin bon au pire laisse couler un peut et vois d'autres avis que les nôtres si jamais des gens postent.
BrainMaster

Nouveau design! - Page 2 Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Lun 12 Juin 2017 - 17:00
Bon on s'y fait p'tit à p'tit.
Je rejoins un peu all concernant le code couleur, le vert pour les archives/topics lock, et le rouge pour les topics contenant des nouveaux messages avait l'air pas mal *_* Le rouge attire mieux l'oeil pour les nouveaux topics, et s'il ne touche que les petites flèches blob sans toucher le gros blob de chaque catégorie, ça reste suffisant pour ne pas faire mal aux yeux.

Quid d'une section contenant les topics actifs depuis la dernière visite du forum? Histoire de revoir tous les topics dont tu suis une conversation en un clic (sans alerte mail et tout le toutim de quand on suit pour de bon un topic)?
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Lun 12 Juin 2017 - 17:10
Ce n'est pas forcement une mauvaise idée, tu montres un design qui a été mis en place quand j'étais pas aux commandes du fofo, donc...Je disais que les archives depuis des années sont rouges pas depuis le debut du forum Nouveau design! - Page 2 418515

Je reverrais surement le code couleur, mais le rouge ne me plait absolument pas pour les nouveaux messages, c'est clair et net.

Je pense que le post de Brainmaster faisait (si je me gourre pas) référence aux gros coups de pelleteuse que j'ai fais dans la partie qui parle de la relance, j'ai supprimé des catégorie, changer de place des posts, fusionné certains a d'autres etc...Pour le coup, je comprends son desarrois face à ma tornade Mr. Propre!

Brainmaster, il existe deja cette fonction:
Nouveau design! - Page 2 224189ad6aa1df0440169fd065b3060e

Quand à Memoire, ma foi, tu ne veux pas bosser 15-20h sur un design de forum pour rien, tu imagines bien que dans mon cas c'est la même. Ce design ne m'a pas pris une heure a faire sur photoshop et encore je n'étais pas seule a le monter, grâce a ton dernier post, tu peux donc comprendre pourquoi je ne referai pas tout à "ton" gout, si toi tu ne veux pas passer des heures dessus....moi non plus! Nouveau design! - Page 2 418515
Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Lun 12 Juin 2017 - 17:20
Encore une fois tu comprends pas, je t'ai jamais dis de tout refaire a "mon gout" je t'ai dis que si tu voulais t'en servir pour améliorer ton design, tant mieux. Mais je ne t'oblige a rien mais ca n'empeche que je ne comprendrai pas pourquoi tu veux pas juste viré cette hauteur, ou la couleur des affichage qui semble plus du bug qu'autre chose.
Mais bon t'maniere c'est pas moi qui suis au commande du forum et en plus je déteste ça. Si y'a bien une chose que j'aimerai vraiment, c'est que le BP tombe dans l'oubli et disparaisse à jamais pour une meilleure plateforme.
Toofik


Toofik
Guilde(s) : Vagabon perdu...
Profession dans So : Voleur
Personnage secondaire : Dub
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Lun 12 Juin 2017 - 17:42
Bonjour! Passé les premières minutes un peux difficile, je m'y suis vite habitué, et je trouve ça classe bravo! L'index est particulièrement efficace.

Par contre, comme il a été dit précédemment, je trouve aussi que le "double logo" gène la lisibilité, et n'est pas vraiment esthétique.
Mars

Nouveau design! - Page 2 Etoile13

Mars
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Lun 12 Juin 2017 - 19:21
Du moment qu'on part pas sur un discourse je ferai avec le design Nouveau design! - Page 2 9679
ZekutOss

Nouveau design! - Page 2 Etoile12

ZekutOss
Guilde(s) : [Taijutsu]
Profession dans So : Bider
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Lun 12 Juin 2017 - 20:37
C'est horrible honnêtement ce nouveau design, tout est décalé ca donne vraiment pas envie de venir sur le forum.

Faut faire quelque chose pcq là tout se chevauche
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Lun 12 Juin 2017 - 21:32
Tout se chevauche? Qu'entends tu pars la?
Heri

Nouveau design! - Page 2 Etoile10

Heri
Guilde(s) : As
Profession dans So : Tourment.
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Lun 12 Juin 2017 - 21:33
Nouveau design! - Page 2 Unknow11

J'ai eu beaucoup de mal au début moi aussi, maintenant ça va.

Les petits trucs qui m'embêtent encore c'est ce "Le Blob Parleur" que je trouve relativement disgracieux, d'autant qu'il est disproportionné.

Le deuxième truc souligné, les textes sont pas au même niveau et la police est différente..
Je sais que "Nouveau" & "Répondre" sont des images mais ça me choc quand même.

Sinon s'il y avait un troisième, le blob rouge pour les nouveaux méssages c'était mieux oui, et j'ai d'ailleurs toujours envie de cliquer dans Archive quand je passe devant.

Le reste ça devrait aller avec l'habitude, maintenant il faut vraiment se pencher sur les décalages & problèmes sur mobiles en priorité.
Bonne chance
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Lun 12 Juin 2017 - 21:43
Il suffit de passer en version mobile pour les "problèmes" sur mobile...Je l'ai normalement corrigé, en tout cas sur mon smartphone ça marche.

Pour le reste je me répète pas mais je note!
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Mar 13 Juin 2017 - 7:28
Je voulais attendre un peu et retrouver mes marques avant de donner mon avis.
Globalement ça me va et le design en lui même me plaît plutôt pas mal, à deux trucs près :

- La largeur c'est juste non, mon premier réflexe en arrivant a été de zoomer pour cacher le fond le plus possible, évidemment c'est impraticable vu le niveau de zoom nécessaire.

- Le logo pareil, c'est un massacre quand j'ouvre la page, je pense qu'il faudrait au moins voir le premier sous-forum lorsque l'on ouvre la page une fois le message d'annonce retiré (et donc tant qu'il est là, le message lui même).

Il y a un problème de proportions entre l'espace utile, le vide et la taille des polices qui rend le tout trop peu lisible à mon goût -et je n'ai pas un petit écran- je pense qu'une largeur accrue qui permettrait d'augmenter la place disponible pour des polices plus grandes globalement serait de bon ton.
Les autres points que je relève tiennent un peu plus du détail, les catégories des sous-forums sont trop discrètes et leur police trop petite.
La police elle-même est bien mais un peu trop étroite, mais ça m'ira, tout sauf le Comic sans MS :!:
Aucun problème particulier avec les couleurs.
Shyran/Clorel

Nouveau design! - Page 2 Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Mar 13 Juin 2017 - 13:25
C'est la tendance le design étroit pour la récursivité.
Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Mar 13 Juin 2017 - 17:05
Shyran/Clorel a écrit:
C'est la tendance le design étroit pour la récursivité.

Au risque de passé pour un con, j'ai rien compris. @_@
Shyran/Clorel

Nouveau design! - Page 2 Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Mar 13 Juin 2017 - 22:05
Je voulais dire : la mode actuelle en terme de webdesign, c'est de faire des pages étroites et vide sur les côtés. Pour que ça soit responsive.
J'ai salement écrit sans me relire :x
Firkel

Nouveau design! - Page 2 Etoile13

Firkel
Guilde(s) : Celle(s) où tu n'y es pas
Profession dans So : Casseur de gueules
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Mar 13 Juin 2017 - 23:01
Shyran/Clorel a écrit:
la mode actuelle en terme de webdesign, c'est de faire des pages étroites et vide sur les côtés. Pour que ça soit responsive.

Le but du responsive est de s'adapter aux différentes définitions d'écran, en définissant plusieurs paramètres selon les largeurs/hauteurs mini-max. Tu peux très bien utiliser la totalité d'un écran pour chaque paramètre.

Ce qui est bizarre, c'est pourquoi faire "à la responsive", alors que ça ne l'est pas ? C'est un peu comme les gens qui collent des autocollants "GTI" sur leurs Golf 1.4 de base.
http://www.slayersonline.net/
Calvaire


Calvaire
Guilde(s) : As
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Mar 13 Juin 2017 - 23:23
J'aime pas tous ce qui est en dessus du "Bienvenue ^ _^" ya trop d'espace et les polices d’écritures me paraissent pas de la bonne taille, et pareille que certain j'aimerais que les blops rouge sois remis pour les new messages, sinon le cadre blanc me gène pas plus que ça je pense que c'est une question d'habitude.
Lenneth™


Lenneth™
Guilde(s) : Drenaï etc.
Profession dans So : Distributrice de muffins
Personnage secondaire : cf. descript. Lenneth
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Mer 14 Juin 2017 - 4:46
Firkel a écrit:
Le but du responsive est de s'adapter aux différentes définitions d'écran, en définissant plusieurs paramètres selon les largeurs/hauteurs mini-max.

Faudra leur dire aux inventeurs de ça que ça marche pas du tout chez moi.
Après peut-être que le 16/10 c'est un format rare :!:
TsuTsu


TsuTsu
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Mer 14 Juin 2017 - 11:33
Firkel a écrit:
Shyran/Clorel a écrit:
la mode actuelle en terme de webdesign, c'est de faire des pages étroites et vide sur les côtés. Pour que ça soit responsive.

Le but du responsive est de s'adapter aux différentes définitions d'écran, en définissant plusieurs paramètres selon les largeurs/hauteurs mini-max. Tu peux très bien utiliser la totalité d'un écran pour chaque paramètre.

Ce qui est bizarre, c'est pourquoi faire "à la responsive", alors que ça ne l'est pas ? C'est un peu comme les gens qui collent des autocollants "GTI" sur leurs Golf 1.4 de base.

Parce que c'est vous qui "pensez" responsive ou plutôt " oulalala ce design EST un design responsive" mais ça existe pas ce genre de truc, je l'ai fais étroit parce que....j'aimais bien? Ça rendait bien je trouve, ça faisait " condensé" et clair...je l'ai pas fait pour faire " ouais trop cool je vais le faire étroit pour que ça paraisse responsive comme ça je vais tous les berner..."
Ceci étant dit, il n'est clairement pas dans ma priorité de l’élargir, il faut pour cela que je change presque toute les valeurs du css, c'est pas compliqué mais c'est extrêmement chiant et long, et je manque de temps pour le moment. Surtout que ce n'est pas...dérangeant au plus haut point. Je l'élargirais sans doute un peu, en augmentant la taille de la police peut-être.

D'ailleurs la police de caractère, je vous vois la critiquer, mais pas grand monde en proposer une autre Nouveau design! - Page 2 418515 Celle qui vous gène d'ailleurs c'est laquelle, celle des images ( bannière, boutons (Nouveau, répondre, citer, editer, email, profil etc...) ou celle de l'ecriture du forum en elle meme?
Personnellement je pense qu'on ne peut pas mettre la meme pour les deux, l'ecriture du forum doit être lisible, sans trop de fioriture, et celle des images peut être plus graphique, plus "imagée" en somme! J'aime beaucoup celle de la bannière et des boutons, elle fait "moderne" je trouve, un poil décalé, on la voit pas partout. Celle du forum, je suis plus mitigée, elle est "trop" rapproché a mon gout, après utilisation quotidienne, un peu trop serrée...

Pour le cadre blanc, je vais voir si je peux pas l’étendre sur toute la longueur du post, enfin quand j'aurais deux minutes dans ma journée!

J'ai noté vos revendications sur la "hauteur" de la bannière-barre de navigation. Sans compter le titre du forum ( qui soit duit en passant est a cheval sur la pub), la bannière n'est pas très grande, elle ne fait que 387 pixel de haut, c'est pas grand chose non plus!

Quand aux couleurs, j'y réfléchis, le rouge je suis pas pour, peut-être une autre...je vais voir.

Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Mer 14 Juin 2017 - 15:13
"J'aime bien" n'est pas argument et n'en sera jamais un. C'est même le pire de tous.


Pour la police, oui tu a raison il ne faut pas multiplié les typos c'est mauvais pour la lecture, oui tu peux partir sur un truc plus fantaisie pour les titres et le logo c'est pas un problème (juste le B majuscule est moche), ca me semble d'ailleurs être une bonne idée. Pour la typo intérieur de nos écrits je peux t'en proposer quelques unes

Futura, Helvetica, Univers et après y'a toutes leurs déclinaisons pour info ca c'est juste les declinaison de la helvetica neue, bien sur y'a plein d'autres typo qui existe c'est juste un exemple :

Nouveau design! - Page 2 Typo110


Donc y'a moyen de faire des choses bien différentes avec la même typo.


Enfin pour la hauteur ici :
On a exactement 691 pixels de hauteur :
Nouveau design! - Page 2 70010

Et ici 539 pixels :
Nouveau design! - Page 2 53910

Ce qui fais que pour arrivé a la première section du forum visible en entier on a 1208pixels ce qui fait un écran complet rien que pour ça(j'ai du faire deux screen pour avoir ça...)
Nouveau design! - Page 2 1200pi10

Et je compte même pas la pub qui est block mais devrait rajouté de la hauteur.

Donc même si ton truc fait "que" 387pixels c'est déjà énorme quand on ajoute tout ça
Scorpion*01

Nouveau design! - Page 2 Etoile11

Scorpion*01
Guilde(s) : Guilde
Profession dans So : Boulet/SM
Personnage secondaire : Plusieurs
MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10Mer 14 Juin 2017 - 15:46
Oui
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Nouveau design!   Nouveau design! - Page 2 Mini_h10
 

Nouveau design!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le design
» Arak's design
» Design + redac
» Satisfait du design actuel ?
» Que pensez vous du design ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Le forum :: News & Annonces et Bugs-