Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Centre de quête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ackile


avatar
MessageSujet: Centre de quête   Centre de quête Mini_h10Jeu 22 Juin 2017 - 15:35
Je me demandais, vu qu'il n'y a pas de journal de quête. Serait il possible de faire un bâtiment dans une (ou plusieurs) grande(s) ville (une a trigorn et une a proncilia). Dans lequel, on pourrait consulter l'avancement de nos quêtes?

De manière concrète:
- 1 pnj pour chaque zone (île des 5 sages, coac ville, etc...) qui donne l'avancement des quêtes de chaque zone. Dans le but de ne pas devoir courir partout pour vérifier où on en est.
- 1 pnj par grande suite de quête (quête annexe à l'histoire, mais avec une géolocalisation non précise). Exemple: quête de la princesse.
- 1 pnj pour la quête principale.
Tyroine

Centre de quête Etoile10

Tyroine
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Rôliste
MessageSujet: Re: Centre de quête   Centre de quête Mini_h10Jeu 22 Juin 2017 - 16:14
Il y a un pnj qui fait office de journal de quête à Sarosa en dessous de la BZ.
ackile


avatar
MessageSujet: Re: Centre de quête   Centre de quête Mini_h10Jeu 22 Juin 2017 - 18:03
Tyroine a écrit:
Il y a un pnj qui fait office de journal de quête à Sarosa en dessous de la BZ.

Oui, j'ai vu. Mais les problèmes sont:
- Il est mal indiqué, ce n'est pas intuitif de le trouver.
- Il ne donne que l'avancement de la quête principal.
BrainMaster

Centre de quête Etoile10

BrainMaster
Guilde(s) : Noctae
Profession dans So : Pk, Xpeur, Stateur, Emmerdeur.
Personnage secondaire : Charybde
MessageSujet: Re: Centre de quête   Centre de quête Mini_h10Ven 23 Juin 2017 - 2:12
Idée àlacon qui peut être marrante : une sorte de pnj chasseur de prime/aventurier qui se trouverait dans certains points clés des quêtes (du genre entrée ile des sages pour mentionner le bar de l'ouest de l'ile là où se trouvent les slayer), ou proche du cimetière pour citer la tombe de azunel et parler d'une peur des fantomes, ou encore avant l'escalade de ibrin pour parler d'une famille dont la fille connait bien les montagnes, bref pour aiguiller à la fois en vitesse le joueur sur sa prochaine avancée (vu que certains event sont vraiment sur une map sans crier gare), certaines avancées passées (en citant la dernière fois qu'ils se sont croisés) et aussi pour présager avec un peu d'humour un boss assez proche.
ackile


avatar
MessageSujet: Re: Centre de quête   Centre de quête Mini_h10Dim 25 Juin 2017 - 19:40
Comme j'avais du temps à perdre, j'ai fait une map de test pour un centre de quête. Par contre, je n'ai pas les variables pour chaque quête. Du coup voila: https://www.catupload.com/download/600118e89b9f2c390420d75a7c06ab0f.html


Dernière édition par ackile le Dim 25 Juin 2017 - 20:50, édité 2 fois (Raison : Correction d'un bug avec le point de rez)
Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: Centre de quête   Centre de quête Mini_h10Dim 25 Juin 2017 - 19:55
ackile a écrit:
Comme j'avais du temps à perdre, j'ai fait une map de test pour un centre de quête. Par contre, je n'ai pas les variables pour chaque quête. Du coup voila: https://www.catupload.com/download/7e0eade8cdde49e80c67ad7f746133e9.html

Y'a moyen d'avoir quelques screens ?
ackile


avatar
MessageSujet: Re: Centre de quête   Centre de quête Mini_h10Dim 25 Juin 2017 - 20:33
Centre de quête 627635centredequete

Après, il n'y a pas besoin d'avoir 40 maps.
Memoire


Memoire
MessageSujet: Re: Centre de quête   Centre de quête Mini_h10Dim 25 Juin 2017 - 22:31
Je te conseil d'envoyer aussi un mail a editeurSO en plus de ce topic
ackile


avatar
MessageSujet: Re: Centre de quête   Centre de quête Mini_h10Dim 25 Juin 2017 - 22:46
C'est fait. Centre de quête 5871
Kaash


avatar
MessageSujet: Re: Centre de quête   Centre de quête Mini_h10Lun 26 Juin 2017 - 14:18
ackile a écrit:
Tyroine a écrit:
Il y a un pnj qui fait office de journal de quête à Sarosa en dessous de la BZ.

Oui, j'ai vu. Mais les problèmes sont:
- Il est mal indiqué, ce n'est pas intuitif de le trouver.
- Il ne donne que l'avancement de la quête principal.

Il donne également l'avancement de toutes les quêtes secondaires hein...

Par contre oui, il est mal indiqué c'est vrai.
ackile


avatar
MessageSujet: Re: Centre de quête   Centre de quête Mini_h10Lun 26 Juin 2017 - 15:34
Kaash a écrit:
ackile a écrit:
Tyroine a écrit:
Il y a un pnj qui fait office de journal de quête à Sarosa en dessous de la BZ.

Oui, j'ai vu. Mais les problèmes sont:
- Il est mal indiqué, ce n'est pas intuitif de le trouver.
- Il ne donne que l'avancement de la quête principal.

Il donne également l'avancement de toutes les quêtes secondaires hein...

Par contre oui, il est mal indiqué c'est vrai.

Etrange,... La dernière fois que je lui ai parler, il ne me parlait que de la quête principal. Je vai aller vérifier.

Après vérification, il ne fait pas référence à Haroka, ni à la quête d'échange d'objet, ni a aucune autre quête de ce genre.
Evil


Evil
Guilde(s) : legend
Profession dans So : Duelist
Personnage secondaire : Oji
MessageSujet: Re: Centre de quête   Centre de quête Mini_h10Lun 26 Juin 2017 - 17:47
Ackile a écrit:
Après vérification, il ne fait pas référence à Haroka, ni à la quête d'échange d'objet, ni a aucune autre quête de ce genre.

Ne faut-il pas avoir commencé la quête pour qu'il en parle ?
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=5279
ackile


avatar
MessageSujet: Re: Centre de quête   Centre de quête Mini_h10Lun 26 Juin 2017 - 19:09
Evil a écrit:
Ackile a écrit:
Après vérification, il ne fait pas référence à Haroka, ni à la quête d'échange d'objet, ni a aucune autre quête de ce genre.

Ne faut-il pas avoir commencé la quête pour qu'il en parle ?

Non, j'ai commencer la quête vers Haroka. Et, il n'en parle pas. Pareil, j'ai fini la quête d'échange d'objet, et il n'en parle pas non plus.
Firkel

Centre de quête Etoile13

Firkel
Guilde(s) : Celle(s) où tu n'y es pas
Profession dans So : Casseur de gueules
MessageSujet: Re: Centre de quête   Centre de quête Mini_h10Mar 27 Juin 2017 - 1:31
Une fois que t'as fini de lui parlé de la quête principale (que t'as mis le PNJ à jour, par forcément que t'aies "fini" la quête), tu as plusieurs choix avec le PNJ, dont le choix "Connais-tu des histoires de trésors ou d'aventure ?". Et là il te dis où t'en es, selon des moments clés, sur les différentes quêtes annexes.
http://www.slayersonline.net/
Shyran/Clorel

Centre de quête Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: Centre de quête   Centre de quête Mini_h10Mer 28 Juin 2017 - 0:01
Oui, il fait bien mention des quêtes annexes.
On peut essayer de l'améliorer quand on diffusera la nouvelle carte sur les fées par contre clairement
ackile


avatar
MessageSujet: Re: Centre de quête   Centre de quête Mini_h10Mer 28 Juin 2017 - 0:02
Ce serait bien en effet Centre de quête 5871. Merci en tout cas.
Shyran/Clorel

Centre de quête Etoile13

Shyran/Clorel
MessageSujet: Re: Centre de quête   Centre de quête Mini_h10Mer 28 Juin 2017 - 0:37
Je t'ai envoyé un mail sur la continuité de cette idée. A voir si ça t'intéresse Centre de quête 425621
ackile


avatar
MessageSujet: Re: Centre de quête   Centre de quête Mini_h10Mer 28 Juin 2017 - 0:49
Je viens de voir Centre de quête 5871
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Centre de quête   Centre de quête Mini_h10
 

Centre de quête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ Quête ] Nouvelle quête à Lhynn
» quète
» quéte de ?
» Quete
» quete cimetiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Participation de la communauté au jeu :: Relance et amélioration continue du jeu :: Discussion collective-