-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tutorial des events "compliqués"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Nora


avatar
Guilde(s) : Azulia
Profession dans So : Chef Azulia
MessageSujet: Mot de passe   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Mar 27 Déc 2005 - 11:46
Salut j'ai pas vraiment pour utiliser le mot de passe j'arrive à choisir un mot de passe à voir qu'elle a êtait le mot de passe choisie met j'arrive pas a m'en servir pour faire une teleportation aprés quelqun peut m'expliquer svp ?

Merci
scaraber
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Mot de passe   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Dim 22 Jan 2006 - 10:29
Nora a écrit:
Salut j'ai pas vraiment pour utiliser le mot de passe j'arrive à choisir un mot de passe à voir qu'elle a êtait le mot de passe choisie met j'arrive pas a m'en servir pour faire une teleportation aprés quelqun peut m'expliquer svp ?

Merci

J'ai fait ce petit event dans ma maison tuto recup la ettu as une aplication direct
a+
scaraber
Mangepain


avatar
Guilde(s) : Deathwarriors
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Dim 22 Jan 2006 - 11:07
Heu j'a téléchargé ta maison tutorial mais je ne peux pas l'utiliser, comment fait t'on?
scaraber
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Dim 22 Jan 2006 - 11:12
salut mangepain
sa faisait longtemps lol
bon alors tu verifie que tu as lla derniere versiond e l'editeur
tu dezipe le tout dans le dossier editeur tu lance lediteur
ouvrir carte et tu ouvre la carte
a+
scaraber
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Ven 17 Fév 2006 - 23:22
Hello, dans la release, là où y'a le 1er boss : pieuvre, on voit demonhell qui dit des phrases du genre "Attaque" "hihihi" , bref, je voudrais savoir comment faire parler les PNJ de cette maniere !
Merci
patatosaure

Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Etoile10

patatosaure
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Sam 18 Fév 2006 - 9:40
De quelle manière (pas fait, pas les maps) ?

C'est integré au chipset je pense...
Symbiose

Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Etoile13

Symbiose
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Comte
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Sam 18 Fév 2006 - 20:19
C'est un mélange de trucage et d'evenement :p

Enfaite il s'agit juste d'une animation faite avec une "bulle de dialogue" ressemblant à la fenetre de discution in-game.

Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Encouragement7zp
TomBesT


avatar
Guilde(s) : LesSorciersMaléfiques
Profession dans So : Chercheur de bizaroïdités
Personnage secondaire : ....=/.... Je crois que j'en ai pas, enfin, plus ou moins à ma connaissance
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Dim 19 Fév 2006 - 16:50
*se cache*

Et comment on fait pour que lorsque l'on attaque, l'évenement se "transforme"...?

(cf.la grotte pour les clés du maire)

Riducule !
greichka


greichka
Guilde(s) : Dévoria
Personnage secondaire : CoRnIcHoN et Mr*Krinckle
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Dim 19 Fév 2006 - 17:57
je vais essayer de te repondre

alors :

page 1 :(image pas cassé)

cd :
attaque
bool[1]=0
ce :
bool[1]=1

page 2 :(image cassé)

cd :
attaque
bool[1]=1
ce :
message('vous avez déja cassé cette chaise')



voila, maintenant si tu veux plus d'étape, tu utilise un variable mais ça devrait aller comme sa Tutorial des events "compliqués" - Page 2 199360

++ greichka
http://greichkasite.site.voila.fr/index.html
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Ven 24 Fév 2006 - 0:04
Et pour cet event, quand par exemple il faut le toucher 30 fois pour qu'il disparaisse, faut faire comment ?
Dominska

Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Etoile10

Dominska
Guilde(s) : Armée*Royale
Profession dans So : Soldat du Roi
Personnage secondaire : Chasseur de tigres de Hunt
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Ven 24 Fév 2006 - 0:10
Un compteur
CD
Var[xx]<30 (par exemple)
Attaque

CE
Var[xx]=Var[xx]+1

Page 2

CD
Var[xx]=>30
CE
Message('Au secours! Ce type me bat à mort!!')

Tutorial des events "compliqués" - Page 2 418515
TeCh'k


TeCh'k
Guilde(s) : AgeofLegends
Profession dans So : Gérant d'une Boucherie-Charcuterie.
Personnage secondaire : Zal, Hiesk
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Ven 24 Fév 2006 - 0:16
Ok ^^ ça pourrait me servir j'ai en tête une idée d'event qui se déroulerait sous quelque jour ^^
Symbiose

Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Etoile13

Symbiose
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Comte
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Ven 24 Fév 2006 - 11:49
Par contre si tu veux faire une "dégradation progressive" (du style les rochers qui se détruisent petit à petit, ou les cristaux) il faut découper l'events en plusieurs paliers (mais ça reste le même principe)
Vorlio

Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Etoile13

Vorlio
Guilde(s) : La Brigade des Faucons
Profession dans So : Trucqueur
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Sam 25 Fév 2006 - 9:37
Une question vraiment très inutile...

A quelle valeur un serveur et/ou une variable "buguent"-ils ?

Ex : La Var[32] peut être égale à :

Var[32]=0
Var[32]=1
Var[32]=10
Var[32]=20
Var[32]=120
Mais... Var[32]=1500000 c'est possible ?

Vala la question à la con x) Et idem pour les serveurs ^^

Ps : Pour venir au sujet précédent, en effet, on peut faire une image qui se dégrade. Mais encore faut-il trouver l'image :p...

___________________
Edit ^^

Et, tant qu'on y est, peut-on faire un évent qui lancerait une flèche sur le joueur ?

> Si oui, on pourrait m'expliquer vite fait ? Parce que je vois vraiment pas...
> Si non, je n'aurais plus qu'à me lamenter sur mon sort x)

Merci d'avance pour les réponses !

+++, Vorlio.
greichka


greichka
Guilde(s) : Dévoria
Personnage secondaire : CoRnIcHoN et Mr*Krinckle
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Sam 25 Fév 2006 - 9:59
pour les valeurs variable, je ne sais pas mais pour les flèche, je ne croi pas que c'est possible de l'envoyer comme une magie, mais il y aurai moyen de lui en envoyer une quand il passe à un endroi, active une variable ect...

je vais essayer de faire quand il est en contacte avec une dalle, je te dirais si ça fonctionne bien.

voila

++, greichka
http://greichkasite.site.voila.fr/index.html
TomBesT


avatar
Guilde(s) : LesSorciersMaléfiques
Profession dans So : Chercheur de bizaroïdités
Personnage secondaire : ....=/.... Je crois que j'en ai pas, enfin, plus ou moins à ma connaissance
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Sam 25 Fév 2006 - 10:15
Il me semble qu'une variable a un nombre limité de position (cf. Tuto de Vanivan)
scaraber
Invité

avatar
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Sam 25 Fév 2006 - 10:16
sa depend du type une variable float est iinfini et je c plsu les non des autre mais sa peu se limiter
je pence que le nombre limite est dans les 1000
edit
Voici un tableau avec les type de variable et leur limites

<table>
<tr><td> Nom </td><td> Taille en octets </td><td>Plage </td></tr>
<tr><td> Byte </td><td> 1 octets </td><td>128 à +127 </td></tr>
<tr><td> Word </td><td> 2 octets </td><td>-32768 à +32767 </td></tr>
<tr><td> Long </td><td> 4 octets </td><td>2147483648 à +2147483647 </td></tr>
<tr><td> Float </td><td> 4 octets </td><td>illimité </td></tr>
<tr><td> String </td><td> longueur de la chaine + 1 </td><td>illimité </td></tr>

</table>

a+
scaraber
Symbiose

Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Etoile13

Symbiose
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Comte
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Sam 25 Fév 2006 - 11:42
Une variable (sur SO) est limité à 6356 positions si mes souvenirs sont bon.
Vorlio

Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Etoile13

Vorlio
Guilde(s) : La Brigade des Faucons
Profession dans So : Trucqueur
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Sam 25 Fév 2006 - 11:50
Ben oki merci pour les réponses !
(J'imagine que pour les serveurs c'est pareil)

Sinon, pour la flèche, je vais tenter de la faire en PNJ, car je désespère ^^ *snif*
Symbiose

Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Etoile13

Symbiose
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Comte
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Sam 25 Fév 2006 - 13:12
Citation :
Ps : Pour venir au sujet précédent, en effet, on peut faire une image qui se dégrade. Mais encore faut-il trouver l'image Tutorial des events "compliqués" - Page 2 425621...

Bah faut savoir s'adapter: pouvoir se débrouiller et créer ses propres elements de chipset c'est plus que pratique quand on est mappeur Tutorial des events "compliqués" - Page 2 418515 (mes pierres et cristaux qui se dégrade, j'avais juste l'image de base et j'ai créé le reste, c'est relativement facil à faire en plus)

Citation :
Et, tant qu'on y est, peut-on faire un évent qui lancerait une flèche sur le joueur ?

> Si oui, on pourrait m'expliquer vite fait ? Parce que je vois vraiment pas...
> Si non, je n'aurais plus qu'à me lamenter sur mon sort x)

Explique un peu plus le contexte : Juste pour une sequence ? un piege qui lance des fleches ? droite ou qui suivent le joueur ? ect car là il n'y a pas assez d'info pour aider.
theboss78/(rp : maugun)

Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Etoile13

theboss78/(rp : maugun)
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Dim 5 Mar 2006 - 12:24
Bonjour,

je me lance dans la création d'une maison de guilde et j'ai deux petites questions à vous poser :

- comment on fait un evenement pour que lorsque on attaque une chaise elle se casse et dès que l'on sort de la map et que l'on revient la chaise ne soit plus casser (il faut que tout les joueur dans la salle puissent voir la chaise se casser) ?

- comment fait-on pour copier un evenement (à un autre endroit) pour ne pas avoir à tout réécrir (comme par exemple pour faire un evenement avec les piques qui se baisse et se relève sans avoir à tout retaper pour qu'il y ai tout une ligne de pique) ?

Bon je sais je ne suis pas très claire et ce ne sont pas des évenement compliqués mais je n'allais pas créer un new topic pour une petite question ^^
Symbiose

Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Etoile13

Symbiose
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Comte
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Dim 5 Mar 2006 - 13:19
Citation :
- comment on fait un evenement pour que lorsque on attaque une chaise elle se casse et dès que l'on sort de la map et que l'on revient la chaise ne soit plus casser (il faut que tout les joueur dans la salle puissent voir la chaise se casser) ?

Condition : attaque et t'associs ça a une variable.

Citation :
- comment fait-on pour copier un evenement (à un autre endroit) pour ne pas avoir à tout réécrir (comme par exemple pour faire un evenement avec les piques qui se baisse et se relève sans avoir à tout retaper pour qu'il y ai tout une ligne de pique) ?

Copier/coller.
Tu selectionne event (l'icone jaune en haut donc), tu clique une fois sur ton event (pour le selectionner mais pas l'ouvrir) puis tu fait "ctrl+c" (copier), tu selectionne une autre case et tu fait "ctrl+v" (coller)
theboss78/(rp : maugun)

Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Etoile13

theboss78/(rp : maugun)
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Dim 5 Mar 2006 - 13:27
oki merci Tutorial des events "compliqués" - Page 2 9679
Vorlio

Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Etoile13

Vorlio
Guilde(s) : La Brigade des Faucons
Profession dans So : Trucqueur
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Dim 5 Mar 2006 - 18:12
Re à tous :jocolor:

Symbiose a écrit:
Citation :
- comment on fait un evenement pour que lorsque on attaque une chaise elle se casse et dès que l'on sort de la map et que l'on revient la chaise ne soit plus casser (il faut que tout les joueur dans la salle puissent voir la chaise se casser) ?

Condition : attaque et t'associs ça a une variable.

Faux Tutorial des events "compliqués" - Page 2 5871
Si tu veux que tous les joueurs voient la chaise se casser, il faut mettre un serveur...

(Ouais bon je sais qu'un serveur est une variable, mais parfois je m'y perd avec les variables variables :shock: :shock: :shock: ?!)

------------------------

¤ Page 1 ¤
(Image de la chaise intacte)

CD
>>> Attaque
>>> Serveur[MaChaiseCassée]=0

CE
>>> Serveur[MaChaiseCassée]=1

¤ Page 2 ¤
(Image de la chaise cassée)

CD
>>> Automatique
>>> Serveur[MaChaiseCassée]=1

CE
>>> ~Rien~

¤ Page 3 ¤

RIEN (Attention, cette page est obligatoire...)

---------------------------

Ensuite, pour que la chaise revienne intacte, je ne pense pas qu'il serait préférable d'utiliser le fait de sortir de la map. Car, vois-tu, si quelqu'un d'autre que toi sort de la map, la chaise se remettra automatiquement debout 👅 ...

Le mieux serait d'installer une commande discrète, qui la remettrait sur pied (c'est le cas de le dire) en un rien de temps oO !

En gros :

CD
Appuie sur bouton
Serveur[MaChaiseCassée]=1

CE
Serveur[MaChaiseCassée]=0

Enfin c'est que mon avis hein Tutorial des events "compliqués" - Page 2 5871

Allez j'ai assez parlé il me semble :lol!:
++++++++++++++
Vorlio.
Symbiose

Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Etoile13

Symbiose
Guilde(s) : Hunter
Profession dans So : Comte
MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10Dim 5 Mar 2006 - 22:21
Je crois surtout qu'il veux que chaque joueur puisse casser la chaise chacun sur "leur partie" maisqu'ils'est mal exprimé. Et donc c'est bien une variable normal.

Par contre si effectivment il veux que tout le monde voit sa chaise cassé en même temps il faut une variable serveur (mais dans ce cas là je vois pas trop l'interet de la "réparer" à la sortie de la piece)
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Tutorial des events "compliqués"   Tutorial des events "compliqués" - Page 2 Mini_h10
 

Tutorial des events "compliqués"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aux blobs et tout ceux avec qui j'"avais" des proj
» "Slayers Online" : La réponse se trouvait dans la
» Une photo avec Playiku *cri de fans* "hiiiii!!"
» Comment definir le terme de "no-life" ? Bah voila.
» [Admin Miguelito] Aide aux skins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blob Parleur :: Création pour Slayers Online :: L'éditeur light-