Guilde(s) : La Brigade des Faucons Profession dans So : Trucqueur
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Lun 6 Mar 2006 - 13:18 | | OKi ca marche ^^ Ben il n'a plus qu'à choisir alors ! ------------------------ - Symbiose a écrit:
-
- Citation :
- Et, tant qu'on y est, peut-on faire un évent qui lancerait une flèche sur le joueur ?
> Si oui, on pourrait m'expliquer vite fait ? Parce que je vois vraiment pas... > Si non, je n'aurais plus qu'à me lamenter sur mon sort x) Explique un peu plus le contexte : Juste pour une sequence ? un piege qui lance des fleches ? droite ou qui suivent le joueur ? ect car là il n'y a pas assez d'info pour aider. Oups j'avais pas vu ton post ! Ben en fait... J'aimerais un piège qui lance des flèches (t'a visé juste ^^), et que les flèches suivent le joueur, comme quand quelqu'un en lance une à un autre joueur... Le problème, c'est que je vois vraiment pas comment faire pour le suivre, et qui plus est, tenter de le toucher ! Sinon, lancer des flèches droites, je sais comment on fait x) Comme pour le feu, non ? ++++ Vorlio. |
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Guilde(s) : Hunter Profession dans So : Comte
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Lun 6 Mar 2006 - 13:29 | | Pas trop le temps de detailler là mais le plus simple c'est : De créer un monstre-piège (il a l'apprence du piège), possède la magie flèche et parametré en agressif. Comme ç, d'apprence c'est un piège et il tire des flèche sur tout les joueurs qui s'en approche. |
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| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Lun 6 Mar 2006 - 16:48 | | - Symbiose a écrit:
Par contre si effectivment il veux que tout le monde voit sa chaise cassé en même temps il faut une variable serveur oui je voulais que tout le monde voit la chaise cassé (c'est pour pouvoir rp) - Symbiose a écrit:
(mais dans ce cas là je vois pas trop l'interet de la "réparer" à la sortie de la piece) Oui tu as raison, je vais plutôt faire un personnage qui demande si on veut réparer la chaise ou un truk dans le genre ps : merci vorlio pour l'éspliquation avec la variable serveur |
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Guilde(s) : La Brigade des Faucons Profession dans So : Trucqueur
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Lun 6 Mar 2006 - 18:45 | | - Symbiose a écrit:
- Pas trop le temps de detailler là mais le plus simple c'est :
De créer un monstre-piège (il a l'apprence du piège), possède la magie flèche et parametré en agressif. Comme ç, d'apprence c'est un piège et il tire des flèche sur tout les joueurs qui s'en approche. Et comment on fait pour que le-dit monstre piège aie la possibilité de tirer des flèches ? J'ai essayé en donnant un nom à l'évent, mais... marche pas x) Enfin, quand tu auras le temps, tu pourras détailler stp ? ++++ Vorlio. |
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Guilde(s) : Hunter Profession dans So : Comte
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Lun 6 Mar 2006 - 20:12 | | Bah c'est un monstre hein. Ce qui inclut qu'il apparaitra dans le menu monstre et qu'il se placera à partir d'une zone de monstre (d'une case si tu ne veux pas qu'il se déplace), c'est pas un event.
Et pour créer un monstre, faut obligatoirement voir avec Frost (en précisant qu'ilfaut que le monstre ai la magie flèche) |
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Guilde(s) : La Brigade des Faucons Profession dans So : Trucqueur
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Lun 6 Mar 2006 - 20:25 | | - Symbiose a écrit:
- Et pour créer un monstre, faut obligatoirement voir avec Frost (en précisant qu'ilfaut que le monstre ai la magie flèche)
Ah ben oki ^^ Je vais parlementer avecle grand tyran suprême x) Quoique... Je crois que je vais d'abord voir avec Spy ^^' (De toutes facons, j'ai pas l'adresse de Frost x). +++ |
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| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Mar 7 Mar 2006 - 19:26 | | je voudrais créer un evenement qui se déroulerais comme sa : - le joueur franchit un point précis qui fait apparaître derrière lui un personnage. - le personnage derrière le joueur dit une phrase - le personnage poursuit le joueur et si il le touche le joueur se téléporte dans une prison.
alors voilà se que j'ai fait :
evenement qui fait apparaître le personnage derrière le joueur :
page 1
cd : en contact ce : Bool[2]=1
page 2
cd : Bool[2]=1 ce : Bool[2]=2
evenement qui fait le reste ^^ :
page 1
cd :Bool[2]=0
(pas d'image)
page 2
cd : - Bool[2]=1 - auto une seul fois
ce : - Message("messgae") - Bool[2]=2
position : Dynamique type d'animation : personnage fixe
page 3
nom evenement : garde
cd: - Bool[2]=2 - en contact
ce : - %garde.Vitesse%=2 - teleport(nom de la salle, coordonnée)
position : dynamique
type d'animation : suiveur
tout marche bien sauf que le personnage ne suis pas le joueur et ne le teleporte pas en cas de contact es-ce que vous pouvez m'aider ? |
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Guilde(s) : Hunter Profession dans So : Comte
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Mar 7 Mar 2006 - 21:20 | | Nan alors déjà, une bool ne peut jamais être égale à 2. C'est le principe même d'une bool, c'est comme un interrupteur on/off, soit 0, soit 1 mais c'est tout. Si tu veux plus de valeur,il faut forcement utiliser une variable. Ensuite, même en supposant que tu est mis des variables : - Citation :
- page 2
cd : Bool[2]=1 ce : Bool[2]=2 Donc quand la bool (variable) est egale à 1 directement elle passe à 2 ? C'est quoi l'interet ? Oo |
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| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Mar 7 Mar 2006 - 21:24 | | ba... l'intéret... heu... ' sinon je ne savais pas que bool = 0 ou 1 donc c'est normal que sa ne marche pas merci de ton aide |
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Guilde(s) : Celestia Profession dans So : Scribe Personnage secondaire : Jugula
| Sujet: Re: Tutorial des events "compliqués" Mar 7 Mar 2006 - 22:45 | | C'est pas une variable Bool=0 c'est faux bool=1 c'est vrais (en quelque sorte ou vise versa lol) |
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