|
| | [ Amélioration de map ] Ile des sages | |
| |
|
Guilde(s) : Vagabon perdu... Profession dans So : Voleur Personnage secondaire : Dub
| Sujet: [ Amélioration de map ] Ile des sages Lun 15 Mai 2017 - 23:30 | | Edit 25/05/2017:Avancement: Test de chipset: Discussion en cours sur l'aridité de la zone de l'ile, sur la possibilité d'intégrer (pour le futur) le Royaume Léoninle Royaume Leonin. =============================================================================== Bonsoir, je me suis proposé à EditeurSO pour la refonte de l'IDS. J'ai commencé par la pyramide, Qu'en pensez vous? Suite au différents débats autour de cette dernière, je me suis dit qu'il serait peur être temps d'ouvrir un nouveau sujet... J'aimerai retravailler les chipset en y apportant de la diversité (différents types de sols, plusieurs palmiers, etc...). Si ca intéresse des personnes, on peut se mettre d'accord sur une "To Do List" et se répartir le travail. Je me trompe ou on vend du lait cactus sur l'ile alors qu'il n'y a pas de cactus? Bravo à tous pour ce bel élan de motivation générale! Biz Up! |
| | | |
Guilde(s) : Marmo / Phenix Profession dans So : Communication Personnage secondaire : Rankis / Kenje
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Mar 16 Mai 2017 - 0:34 | | J'adore l'idée, beau travail |
| | | |
Guilde(s) : Armée*Royale Profession dans So : Guerrière
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Mar 16 Mai 2017 - 0:46 | | Ca paraitrait logique d'implanter des cactus en effet. En fait il n'y en a pas vraiment en jeu ?
En tout cas sur le fond, c'est une rénov à faire. Sur la forme encore des choses à définir mais je pense qu'on peut déjà commencer quelques maps actuelles en prenant comme critère : - conserver les maps servant pour la quête avec les mêmes noms - essayer d'harmoniser le nombre de map et/ou dimensions - introduire de la mer+plage sur toutes les maps faisant le tour de l'ile - prévoir le royaume Léonin
Par ailleurs il ne faut pas hésiter à faire évoluer les chipsets via des nouveaux. Il y a avait eu un évent vers le mur du bout du monde qui avait des maps du style IDS super bien mappé. Si qqun peut balancer le nom ce serait cool. |
| | | |
Guilde(s) : Marmo/Noctae Profession dans So : Burpees Personnage secondaire : Dictionnaire
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Mar 16 Mai 2017 - 0:48 | | Y'en a Nahand il me semble. (en tout cas, en fouinant dans les chipsets, je suis tombée sur certains qui en avait dessus) |
| | | |
Guilde(s) : As Profession dans So : Tourment.
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Mar 16 Mai 2017 - 0:52 | | J'aime bien relativement, mais la symétrie me tape à l'oeil un petit peu. Admettons... En ajoutant un dense végétation sur les côtés/arriere de la pyramide tu pourrait peut être jouer avec les feuillages pour casser ça. (Après c'est qu'un point de vue, ça semble même plutôt ironique que je permette ce genre de remarque.) Sinon pour l'île en générale... Les faisceaux de lumiere comme ceux-là, c'est possible d'en implanter? |
| | | |
Guilde(s) : Armée*Royale Profession dans So : Guerrière
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Mar 16 Mai 2017 - 1:00 | | Les effets sont un peu compliqués à mettre en œuvre. Le pub de Cam' a été fait en map puis retouche de l'image globale pour introduire un mixte entre un chipset et un screenshot retravaillé. Mais cela n'était pas vraiment autorisé, cela fait un chipset par map.
Après on pourrait en mettre comme le brouillard mais ca fait lag parfois. |
| | | |
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Mar 16 Mai 2017 - 1:04 | | Et puis si le joueur passe dessus il n'y a pas d'effet de lumière particulier sur le personnage donc ça perd gros de charme |
| | | |
Guilde(s) : As Profession dans So : Tourment.
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Mar 16 Mai 2017 - 1:10 | | Ouais j'imaginais comme le brouillard mais avec l'opacité ça me semble pas très évident à mettre en place, c'est dommage. |
| | | |
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Mar 16 Mai 2017 - 1:17 | | Je trouve ça vachement vide et un peut trop simple désolé. Ya plein de truc à modif la dessus ainsi que vos cactus pour rendre la pyramide plus impressionnantes : Bien sûr à pas utiliser tel quel notamment modif les signe égyptiens mais c'est pas bien long à faire. C'est le version final on on peut proposer des choses ? Tu prend de l'aide ? Edit : J'avais comme idée de remplacer toutes les statue du genre égyptien dans les chipset par justement des statue des Homme Lion (Pharaon) ect. |
| | | |
Guilde(s) : Vagabon perdu... Profession dans So : Voleur Personnage secondaire : Dub
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Mar 16 Mai 2017 - 1:44 | | - Heri a écrit:
- J'aime bien relativement, mais la symétrie me tape à l'oeil un petit peu.
Admettons... En ajoutant un dense végétation sur les côtés/arriere de la pyramide tu pourrait peut être jouer avec les feuillages pour casser ça. (Après c'est qu'un point de vue, ça semble même plutôt ironique que je permette ce genre de remarque.) J'suis d'accord, sa pique les yeux se que j'ai fait, j'vais tenter le coup de la végétation et de destroy quelques briques pour casser ça, peut être un peut de sable aussi.... Classe l'image, ça aide merci. - Zarla a écrit:
- Par ailleurs il ne faut pas hésiter à faire évoluer les chipsets via des nouveaux. Il y a avait eu un évent vers le mur du bout du monde qui avait des maps du style IDS super bien mappé. Si qqun peut balancer le nom ce serait cool.
J'ai commencé à récupérer des rochers et des plantes mais il me reste encore à les harmoniser. - Calvaire a écrit:
- Je trouve ça vachement vide et un peut trop simple désolé.
Je te rassure moi aussi ce n'est qu'un 1er jet. C'est une super idée les têtes de Lions, par contre je trouve tes pyramides un peut petite. Et oui j' apprécierait beaucoup ton aide! Tu peux même refaire une pyramide si tu veux. Et autant se mettre d'accord tout de suite: Vous préférez partir sur un truc complètement nouveau au niveau des chipstets? Et rien ne presse mais j'ai rien trouvé niveau BG sur la 1er ville de l'IDS. Même pas son nom... Quelqu'un à des infos?
Dernière édition par Toofik le Mar 16 Mai 2017 - 2:11, édité 1 fois |
| | | |
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Mar 16 Mai 2017 - 1:52 | | Pour imager un peu mon poste même si le truc que j'ai fait est vraiment laid c'est vraiment juste un exemple fait en 5 minutes : Faire la deco en mode les anciens pharaon c’était de lion blabla qui nous renvois ici : http://slayer-online.forumsrpg.com/t6984-background-du-royaume-leonin-par-tenzin. Je pense vraiment que ca devrais être le theme phare de L'IDS après c'est mon avis perso. |
| | | |
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Mar 16 Mai 2017 - 2:22 | | Il y a des cactus sur l'ile des 5 sages, partie Oasis en prenant les petits escaliers à droite. |
| | | |
Guilde(s) : As Profession dans So : Tourment.
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Mar 16 Mai 2017 - 2:40 | | L'effet déformation causé par les ondes de chaleurs c'est pas possible non plus comme filtre? |
| | | |
Guilde(s) : Armée*Royale Profession dans So : Guerrière
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Jeu 18 Mai 2017 - 1:09 | | Les filtres ne gèrent pas grand chose comme effet et auraient davantage tendance à faire laguer. - Toofik a écrit:
- Et autant se mettre d'accord tout de suite: Vous préférez partir sur un truc complètement nouveau au niveau des chipstets?
Fais toi plaisir sur le chipset, la contrainte est que cela reste dans le style du jeu. Par contre c'est du temps pour assembler/créer un beau truc. - Toofik a écrit:
- Et rien ne presse mais j'ai rien trouvé niveau BG sur la 1er ville de l'IDS. Même pas son nom... Quelqu'un à des infos?
Karasa, mais il faudrait développer le background. Oui Solipha au sud pardon :*
Dernière édition par Zarla le Lun 22 Mai 2017 - 20:49, édité 1 fois |
| | | |
Guilde(s) : Celle(s) où tu n'y es pas Profession dans So : Casseur de gueules
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Jeu 18 Mai 2017 - 3:19 | | - Toofik a écrit:
- Et rien ne presse mais j'ai rien trouvé niveau BG sur la 1er ville de l'IDS. Même pas son nom... Quelqu'un à des infos?
Solipha* |
| | | |
Guilde(s) : Vagabon perdu... Profession dans So : Voleur Personnage secondaire : Dub
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Mer 24 Mai 2017 - 0:59 | | Bonsoir à tous, je n'ai pas beaucoup avancé sur la pyra, mais j'ai recommencé à m’amuser avec ce bon vieille éditeur. Du coup j'ai commencé un chipset. Voila ce que ça donne: - ChipsetTest1 IDS:
On peut faire ça avec: - Test1 IDS:
Je sais pas trop quoi en penser... J'attend vos retours pour avancer, de l'aide n'est toujours pas de refus. Il y a une bonne base de travaille, surtout avec le background d'Itsumi. |
| | | |
Guilde(s) : Marmo/Noctae Profession dans So : Burpees Personnage secondaire : Dictionnaire
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Mer 24 Mai 2017 - 1:06 | | Moi j'adore |
| | | |
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Mer 24 Mai 2017 - 1:08 | | Je peux t'aider si tu as besoin, il me faudra tout simplement les tilesets et ce dont tu as besoin que je fasse comme map ! |
| | | |
Guilde(s) : Armée*Royale Personnage secondaire : Maleli
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Mer 24 Mai 2017 - 1:17 | | J'aime beaucoup ! Après je ne sais pas quelle zone c'est mais je ne pense pas qu'il faille autant d'arbres partout étant donné que c'est un désert mais ce que tu montres est très jolie Est ce que tu as une idée pour l'entrée de la grotte de la princesse ? Parce que le crâne actuelle... |
| | | |
Guilde(s) : Vagabon perdu... Profession dans So : Voleur Personnage secondaire : Dub
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Mer 24 Mai 2017 - 1:42 | | - Hidan a écrit:
- Je peux t'aider si tu as besoin, il me faudra tout simplement les tilesets et ce dont tu as besoin que je fasse comme map !
J'ai juste testé le Chipset sur l’éditeur, je n'ai pas encore demandé les maps à EditeurSO... En tous cas avec plaisir Hidan! Il faudrait qu'on se mettes d'accord sur la démarche à suivre (maps à réduire, roché sur les bords? etc...) mais on y est pas encore. (soon!) - Grindewald a écrit:
- J'aime beaucoup ! Après je ne sais pas quelle zone c'est mais je ne pense pas qu'il faille autant d'arbres partout étant donné que c'est un désert mais ce que tu montres est très jolie
Est ce que tu as une idée pour l'entrée de la grotte de la princesse ? Parce que le crâne actuelle... Comme je l'ai dit c'est juste un test pour voire le rendu de l'anime de l'eau et les couleurs, on peut faire un mapping bien plus espacé. Pour le Crane, je pensais essayer de le refaire au moment de refaire les villes (si des skineurs passent par la...) Avec le nouveau background il va falloir un palais du sultan avec un Solipha digne de ce nom! (l'oasis et Oxoroc aussi!) Pour Karassa, je trouve cette ville bien faite, un remaping/lifting devrait suffire... |
| | | |
Guilde(s) : As Profession dans So : Tourment.
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Mer 24 Mai 2017 - 5:00 | | Ah ouais, ça rend tout de suite plus gracieux wp Sinon pour l'animation de l'eau renseigne toi quand même avant parce qu'il me semble qu'il y a une manip préférable pour ne pas causer de laggs. Et tu devrais pas hésiter à jeté un oeil sur RPG maker tu pourrais tomber sur des trucs sympa/adapté graphiquement telle que ces 2 3 exemples (google image, c'est peut être pas des bon exemples) |
| | | |
Guilde(s) : Legends - Myakuzël - Noctae Profession dans So : PK Personnage secondaire : Bakura - Seymour - Byakuya - Espectros
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Mer 24 Mai 2017 - 5:11 | | |
| | | |
Profession dans So : Architecte Personnage secondaire : Luzog
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Mer 24 Mai 2017 - 5:58 | | Très bon boulot Toofik ! J'ai hâte de voir la suite... :o |
| | | |
Guilde(s) : 4ever / LoadTeam
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Mer 24 Mai 2017 - 7:24 | | ça rend vraiment bien, beau boulot ! Juste petites choses : - les palmiers font vraiment vieillot par rapport aux autres plantes surtout à cause de l'ombre un peu trop marquée (trop sombre). - Si tu peux coupler le rocher juste à droite de l'eau dans ton chipset avec de l'eau et le placer dans l'eau sur ta map, tu aurais tout mon respect |
| | | |
| Sujet: Re: [ Amélioration de map ] Ile des sages Mer 24 Mai 2017 - 9:59 | | Très joli, cependant, deux frames suffisent à faire une belle animation de mouvement de l'eau ?? |
| | | Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|